Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais faire un remplacement en mater et aborder le thème de l'escargot car des enfants en ont amené en classe.

J'aimerais avoir votre avis sur cette comptine: est-ce qu'elle vous choque ou pas? (concernant la fin)

Oh l'escargot ! Quelle drôle de petite bête

C'est rigolo ce qu'il a sur la tête

Un chat marchait (miaou) le long de la gouttière (miaou)

Le vent soufflait (ffff) sur sa p’tite queue légère (ffff)

J'ai vu (t'as vu?), j'ai vu (t'as vu?), le trou de son derrière.

J'ai vu (t'as vu?), j'ai vu (t'as vu?), le petit trou de son... CHUT !!!

Merci pour vos avis :)

Posté(e)

Il y a des comptines sur les escargot un peu moins "baveuses" que celle-ci. :huh:

Je ne me verrais pas mettre cela dans le cahier de mes élèves.

Posté(e)

petit escargot,

porte sur son dos

sa maisonette...

aussi tôt qu'il pleut,

il est tout heureux

il sort sa tête !

pfiouuuuuuuuuuu !! (on la mime et on fait l'escargot avec le point et deux doigts qui sortent pour faire les cornes....)

Posté(e)

Euh ce n'est pas franchement une comptine sur l'escargot!

Posté(e)

Je crois (à mon humble avis de débutante :blush: ), que cette comptine n'est pas franchement adaptée à la maternelle, même si on la donne comme telle. Il en existe beaucoup d'autres, dont quelques exemples ici ;)

Posté(e)

Merci pour vos avis

Moi aussi ça me chagrine et pourtant j'ai trouvé la comptine dans ce livre de Didier : AMAZON

post-3404-1190568366.jpg

Posté(e)

Et dire que pendant des années et des années, j'ai fait apprendre cette comptine :

petit escargot,

porte sur son dos

sa maisonette...

aussi tôt qu'il pleut,

il est tout heureux

il sort sa tête !

en remplaçant "il sort sa tête", par "il sort sa queue"

jusqu'au jour où une atsem charitable m'a demandé si j'étais certain des paroles... :cry:

Une chanson sur l'escargot ici http://www.jamendo.com/fr/album/29/ (mp3 gratuit)

Posté(e)
Et dire que pendant des années et des années, j'ai fait apprendre cette comptine :
petit escargot,

porte sur son dos

sa maisonette...

aussi tôt qu'il pleut,

il est tout heureux

il sort sa tête !

en remplaçant "il sort sa tête", par "il sort sa queue"

jusqu'au jour où une atsem charitable m'a demandé si j'étais certain des paroles... :cry:

Une chanson sur l'escargot ici http://www.jamendo.com/fr/album/29/ (mp3 gratuit)

:D

Merci pour ce lien, il est extra :)

Posté(e)

y a til quelqu'un sur le forum ce soir ????

frustrations , ne m'en parlez pas j'ai 3 ecoles dans 2 circonscriptions mais surtout je ne fais que des compléments de services ( décharge de direction et le ponpon c'est que certaines écoles travaillent le samedi et d'autres le mercredi, donc il va falloir faire un planning (commentaire de la directrice))

Enfin, impossible de travailler par projet, du survol ....Une vrai galère pour moi et les enfants !!

Besoin d'un renseigement: où se trouve la circon de Melun Sud ? et celle de fbleau à coté de quoi ?

Posté(e)
y a til quelqu'un sur le forum ce soir ????

frustrations , ne m'en parlez pas j'ai 3 ecoles dans 2 circonscriptions mais surtout je ne fais que des compléments de services ( décharge de direction et le ponpon c'est que certaines écoles travaillent le samedi et d'autres le mercredi, donc il va falloir faire un planning (commentaire de la directrice))

Enfin, impossible de travailler par projet, du survol ....Une vrai galère pour moi et les enfants !!

Besoin d'un renseigement: où se trouve la circon de Melun Sud ? et celle de fbleau à coté de quoi ?

J'ai l'impression que tu n'es pas au bon endroit pour ta question ;) En cherchant je t'ai trouvé cette adresse:

Inspection de Melun Sud

1, rue Nicolas Tappereau

77000 Melun

Tél. : 01 64 52 57 53

et pour Fontainebleau c'est là:

http://ww3.ac-creteil.fr/ID/77/c7/guppy/

Posté(e)

Moi je l'ai faite l'année dernière avec mes MS-GS, et je n'ai eu aucun retour. Je la trouve rigolote et rythmée. :P

Posté(e)

On la trouve aussi dans le cd "enfance et musique "a tire d'aile" qui est une véritable référence pour l'école maternelle, mais je ne me verrais pas non plus la mettre noir sur blanc dans les cahiers...juste la chanter pour le plaisir, de temps en temps!