Roussette Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour Je vais faire un remplacement en mater et aborder le thème de l'escargot car des enfants en ont amené en classe. J'aimerais avoir votre avis sur cette comptine: est-ce qu'elle vous choque ou pas? (concernant la fin) Oh l'escargot ! Quelle drôle de petite bête C'est rigolo ce qu'il a sur la tête Un chat marchait (miaou) le long de la gouttière (miaou) Le vent soufflait (ffff) sur sa p’tite queue légère (ffff) J'ai vu (t'as vu?), j'ai vu (t'as vu?), le trou de son derrière. J'ai vu (t'as vu?), j'ai vu (t'as vu?), le petit trou de son... CHUT !!! Merci pour vos avis
pepite100 Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Il y a des comptines sur les escargot un peu moins "baveuses" que celle-ci. Je ne me verrais pas mettre cela dans le cahier de mes élèves.
geraldinek57 Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 petit escargot, porte sur son dos sa maisonette... aussi tôt qu'il pleut, il est tout heureux il sort sa tête ! pfiouuuuuuuuuuu !! (on la mime et on fait l'escargot avec le point et deux doigts qui sortent pour faire les cornes....)
pike Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Euh ce n'est pas franchement une comptine sur l'escargot!
bikette Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Je crois (à mon humble avis de débutante ), que cette comptine n'est pas franchement adaptée à la maternelle, même si on la donne comme telle. Il en existe beaucoup d'autres, dont quelques exemples ici
Roussette Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) 23 septembre 2007 Merci pour vos avis Moi aussi ça me chagrine et pourtant j'ai trouvé la comptine dans ce livre de Didier : AMAZON
Moustache Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Et dire que pendant des années et des années, j'ai fait apprendre cette comptine : petit escargot, porte sur son dos sa maisonette... aussi tôt qu'il pleut, il est tout heureux il sort sa tête ! en remplaçant "il sort sa tête", par "il sort sa queue" jusqu'au jour où une atsem charitable m'a demandé si j'étais certain des paroles... Une chanson sur l'escargot ici http://www.jamendo.com/fr/album/29/ (mp3 gratuit)
Roussette Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) 23 septembre 2007 Et dire que pendant des années et des années, j'ai fait apprendre cette comptine :petit escargot, porte sur son dos sa maisonette... aussi tôt qu'il pleut, il est tout heureux il sort sa tête ! en remplaçant "il sort sa tête", par "il sort sa queue" jusqu'au jour où une atsem charitable m'a demandé si j'étais certain des paroles... Une chanson sur l'escargot ici http://www.jamendo.com/fr/album/29/ (mp3 gratuit) Merci pour ce lien, il est extra
ANISSA Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 y a til quelqu'un sur le forum ce soir ???? frustrations , ne m'en parlez pas j'ai 3 ecoles dans 2 circonscriptions mais surtout je ne fais que des compléments de services ( décharge de direction et le ponpon c'est que certaines écoles travaillent le samedi et d'autres le mercredi, donc il va falloir faire un planning (commentaire de la directrice)) Enfin, impossible de travailler par projet, du survol ....Une vrai galère pour moi et les enfants !! Besoin d'un renseigement: où se trouve la circon de Melun Sud ? et celle de fbleau à coté de quoi ?
Maïs Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 y a til quelqu'un sur le forum ce soir ????frustrations , ne m'en parlez pas j'ai 3 ecoles dans 2 circonscriptions mais surtout je ne fais que des compléments de services ( décharge de direction et le ponpon c'est que certaines écoles travaillent le samedi et d'autres le mercredi, donc il va falloir faire un planning (commentaire de la directrice)) Enfin, impossible de travailler par projet, du survol ....Une vrai galère pour moi et les enfants !! Besoin d'un renseigement: où se trouve la circon de Melun Sud ? et celle de fbleau à coté de quoi ? J'ai l'impression que tu n'es pas au bon endroit pour ta question En cherchant je t'ai trouvé cette adresse: Inspection de Melun Sud 1, rue Nicolas Tappereau 77000 Melun Tél. : 01 64 52 57 53 et pour Fontainebleau c'est là: http://ww3.ac-creteil.fr/ID/77/c7/guppy/
nichtouille Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Moi je l'ai faite l'année dernière avec mes MS-GS, et je n'ai eu aucun retour. Je la trouve rigolote et rythmée. :P
Toubab Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 On la trouve aussi dans le cd "enfance et musique "a tire d'aile" qui est une véritable référence pour l'école maternelle, mais je ne me verrais pas non plus la mettre noir sur blanc dans les cahiers...juste la chanter pour le plaisir, de temps en temps!
Messages recommandés