Roussette Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) 25 septembre 2007 Moi je l'ai faite l'année dernière avec mes MS-GS, et je n'ai eu aucun retour. Je la trouve rigolote et rythmée. :P Le rythme est super; je pense qu'on pourrait la chanter mais en modifiant la fin. J'ai pris la chanson donnée en lien par Moustache:"Monsieur l'escargot", elle est extra
cleo17fr Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Et dire que pendant des années et des années, j'ai fait apprendre cette comptine :petit escargot, porte sur son dos sa maisonette... aussi tôt qu'il pleut, il est tout heureux il sort sa tête ! en remplaçant "il sort sa tête", par "il sort sa queue" jusqu'au jour où une atsem charitable m'a demandé si j'étais certain des paroles... Une chanson sur l'escargot ici http://www.jamendo.com/fr/album/29/ (mp3 gratuit)
Gattaca Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Bonjour Je vais faire un remplacement en mater et aborder le thème de l'escargot car des enfants en ont amené en classe. J'aimerais avoir votre avis sur cette comptine: est-ce qu'elle vous choque ou pas? (concernant la fin) Oh l'escargot ! Quelle drôle de petite bête C'est rigolo ce qu'il a sur la tête Un chat marchait (miaou) le long de la gouttière (miaou) Le vent soufflait (ffff) sur sa p’tite queue légère (ffff) J'ai vu (t'as vu?), j'ai vu (t'as vu?), le trou de son derrière. J'ai vu (t'as vu?), j'ai vu (t'as vu?), le petit trou de son... CHUT !!! Merci pour vos avis Elle me choque et je la trouve assez vulgaire. Déjà, je comprends pas très bien le lien avec l'escargot et la chute sur le "petit trou de son cul" ( ah! non! j'oubliais, on fait CHUT à ce moment-là donc tout va bien!) ne me paraît pas adapté à des enfants de 3-4 ans. Sans doute suis-je un affreux réac' mais je me demande en plus si cette comptine de bon goût est mimée et surtout comment pour les deux derniers vers???
grosmomon Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Bonjour ! Géraldinek57 s'il te plaît, qu'est-ce que la méthode des Matern'ailes ? Une candidate au concours passionnée de maternelle
gwen85 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour Je vais faire un remplacement en mater et aborder le thème de l'escargot car des enfants en ont amené en classe. J'aimerais avoir votre avis sur cette comptine: est-ce qu'elle vous choque ou pas? (concernant la fin) Oh l'escargot ! Quelle drôle de petite bête C'est rigolo ce qu'il a sur la tête Un chat marchait (miaou) le long de la gouttière (miaou) Le vent soufflait (ffff) sur sa p’tite queue légère (ffff) J'ai vu (t'as vu?), j'ai vu (t'as vu?), le trou de son derrière. J'ai vu (t'as vu?), j'ai vu (t'as vu?), le petit trou de son... CHUT !!! Merci pour vos avis Ma fille l'a apprise lorsqu'elle était en MS et ça l'avait beaucoup amusée. J'avoue que la première fois que j'ai entendu cette comptine, j'ai été un peu étonnée. Mais qui n'a pas entendu à un retour d'école son enfant parler de "caca boudin" et autres en rigolant beaucoup ......
Messages recommandés