Aller au contenu

Réunions et concertations en CLIS


Laë13

Messages recommandés

Bonjour!

Je me questionne sur les réunions et les taux horaires pour les PE de CLIS:

- En ce qui concerne les animations pédagogiques, c'est 12 heures? comme les autres PE?

- Pour les conseils d'école, combien d'heures?

- Pour les conseils de cycle, comment ça se passe pour les CLIS? On assite à chaque cycle dans lequel un élève de la classe est intégré? ça fait cycle 2 et cycle 3, c'est beaucoup! ou alors on s'intègre au cycle 2? et combien d'heures?

J'oublie d'autres réunions?

Merci de m'éclairer sur toutes ces réunions et ces enquiquinements administratifs!

Laëtitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me questionne sur les réunions et les taux horaires pour les PE de CLIS:

- En ce qui concerne les animations pédagogiques, c'est 12 heures? comme les autres PE?

- Pour les conseils d'école, combien d'heures?

- Pour les conseils de cycle, comment ça se passe pour les CLIS? On assite à chaque cycle dans lequel un élève de la classe est intégré? ça fait cycle 2 et cycle 3, c'est beaucoup! ou alors on s'intègre au cycle 2? et combien d'heures?

J'oublie d'autres réunions?

Merci de m'éclairer sur toutes ces réunions et ces enquiquinements administratifs!

Laëtitia

Et oui, tu es une enseignante comme les autres...alors tu n'échappes pas aux anim péda (l'an dernier, dans ma circo, yen avait une spéciale CLIS parmi les 4, mais apparemment, ils ne la refont pas cette année...)

Pour les conseils d'école, bien sûr, tu dois les faire....Pour les conseils de cycle, généralement, c'est selon le niveau dominant de tes élèves, ou si tu travailles plus particulièrement avec une classe...donc pour moi c'était le cycle 2 car je faisais pas mal de choses avec les CP et les CE1....donc tu ne fais qu'un cycle (ne te fais pas avoir!!!!on ne peut pas être partout)...les conseils de cycle, c'est aussi 3 par an je crois....et il y a aussi les conseils des maitres...(projet d'école, projets en commun....)

Apparemment, on doit aussi participer à la correction des éval CE1 et CM2 qui doit être "collégiale"...D'ailleurs, vous en avez entendu parler, vous, dans vos écoles??

Il y a aussi toutes les réunions propres à la CLIS.....donc les équipes, sans compter souvent des réunions par ci par là avec les "partenaires"...hôpital de jour, orthophoniste, assistante sociale, éducateur et tout....

POur ce qui est des équipes, il parait qu'on peut les faire sur le temps scolaire ....ça dépend un peu de ton directeur....

Voilà...j'oublie certainement des choses....mais c'est un bon début.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos! :D

Je ne savais pas qu'on pouvait faire les équipes éducatives sur le temps scolaire. je les ai toujours faites en dehors!

Pour ce qui est des corrections des éval, pas entendu parler....

Pour les animations pédagogiques, en Mayenne, nous en avons 4 proposées par l'ASH, donc je participerai à toutes.

Pour les réunions propres à la CLIS, ça a déjà commnencé. Mais d'ailleurs, toutes ce heures sur notre temps perso, c'est bien normal? L'an dernier j'avais des réunions parfois toutes les semaines (avec SESSAD, hotpitaux, etc)...

Cette année, j'essaie de prévoir ça sur le temps du midi, comme je mange à l'école, ça m'arrange! (et au moins on y passe pas des heures, reprise des cours à 13h45 oblige!) ;)

Merci encore pour les irenseignements

Laëtitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça se fait pour les équipes...perso, je n'en avais fait qu'une sur le temps scolaire, j'avais réparti mes charmants élèves à mes collègues pendant une heure!

C'est vrai que ça fait beaucoup de réunions....et je ne sais pas trop si c'est vraiment normal.... :cry:

Je fais ça aussi sur le temps du midi...de toute façon, ça se fait beaucoup dans notre école, car on est plusieurs à prendre le train pour rentrer chez nous, et on n'aime pas du tout le rater!!!!!!! :blush::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!

J'ai vu aujourd'hui avec mon directeur que pour les équipes de suivi (pour les sortants à la fin de l'année), je pouvais faire ça sur les temps scolaires! Cool! je devrai répartir mes élèves dans les autres classes.

ça m'arrange parce que là, je ne m'en sors pas. Je rentre à 19heures chez moi et je continue à bosser le soir. Qui a dit que les fonctionnaires ne foutaient rien?! <_<

Chères mamans, je ne sais pas comment vous faites... Peut être suis-je trop exigente? Je passe ma vie au boulot! Mon pauvre conjoint...

Bref!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...