celinepassion Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour, c'est bientot la semaine du gout et je ne sais pas quoi faire. Je pensais peut être juste faire découvrir les dattes ( fraiches) en parallèle de notre projet sur l'afrique. Beaucoup d'enfants de ma classe n'en ont jamais gouté. Sinon, je crois que cette semaine ( mi octobre) correspondra avec la fin du ramadan.... je peut peut être faire un lien?
mamiebrossard Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Pourquoi ne pas en profiter pour faire des ateliers cuisine ? En plus, en cycle 3, vous travailler sur la recette puis en groupe , ils peuvent la faire en totale autonomie
celinepassion Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) 26 septembre 2007 c'est une bonne idée. mais le problème c'est que nous n'avons pas de four. On pourrait faire un truc froid mais le frigo de l'école n'est pas clair si vous voyez ce que je veux dire... Sinon pour les dattes, ça tombe à l'eau; les enfant connaissenr.
doctole Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Des idées ici : 5 sens / goût / alimentation : http://trukastuss.over-blog.com/article-10889871.html
Messages recommandés