Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

En maîtresse avec quelques années d'expériences, j'ai un peu honte mais j'e n'ai jamais fait de coulures avec mes élèves :blush: . Et là je travaille sur le thème de l'eau... Bref, vous utilisez un support vertical ? : une grosse goutte bien liquide de peinture et on regarde le résultat ? Bef ça me tente mais je ne sais pa strop ni comment démarrer ni comment finir :P

Posté(e)

Les élèves réalisent des coulures sur des chevalets avec du colorex. Ils en mettent une grosse goutte en haut de la feuille.

Posté(e)

J'en fais avec de la peinture très diluée, car l'encre tache (ça tache même le chevalet, là où la goutte s'écrase = ne pas oublier de mettre du journal dessous). les enfants trempent de gros pinceaux dans la peinture, puis les écrasent tout en haut de leur feuille.

Posté(e)

Comme Calia, mais avec de l'encre ;)

Prévoir du journal dans la gouttière du chevalet pour absorber le trop-plein... et un adulte en surveillance car faire des coulures, c'est bien beau, mais les enfants ont rudement envie de barbouiller la feuille par-dessus :P

Posté(e)

Ok. Merci. Donc rien de bien sorcier à part penser au journal en bas ;) .

Posté(e)
Bonjour

En maîtresse avec quelques années d'expériences, j'ai un peu honte mais j'e n'ai jamais fait de coulures avec mes élèves :blush: . Et là je travaille sur le thème de l'eau... Bref, vous utilisez un support vertical ? : une grosse goutte bien liquide de peinture et on regarde le résultat ? Bef ça me tente mais je ne sais pa strop ni comment démarrer ni comment finir :P

Ne t'inquiète pas, je ne sais pas ce que c'est que des coulures! je crois avoir un peu compris mais si quelqu'un peut expliquer clairement, ce serait gentil! :blush:

Posté(e)

Et bien moi je veux leur montrer qu'un liquide ça coule !! :D

Donc en résumé faire une grosse goutte d epeinture ou encre en haut de la feuile sur un support vrtical et laisser couler (trainée verticale) puis recommencer à côté tout le long de la feuille.

Peut-être pourrait-on trouver une oeuvre d'artiste basée sur cette technique ?

Posté(e)
Ne t'inquiète pas, je ne sais pas ce que c'est que des coulures! je crois avoir un peu compris mais si quelqu'un peut expliquer clairement, ce serait gentil! :blush:

Une image vaut mieux qu'un long discours :

Verticales_Custom_.jpg

Posté(e)

Je pars des coulures pour introduire le trait vertical

Posté(e)
Je pars des coulures pour introduire le trait vertical

Moi aussi :)