kofka Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 coucou! j'ai une petite section de maternelle,je veux travailler le trait mais je débute,je suis pe2,je ne sais pas du tout comment construire une sequence entière,je vois que tu pars des coulures pour travailler le trait,pourrais tu m'expliquer ta démarche? MERCI!
Marlou24 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Je suis moi aussi PE2. J'ai travaillé les traits horizontaux et verticaux avec mes MS (les PS ne sont encore qu'aux "traces"). J'ai pensé aux coulures également mais c'était peut-être + judicieux de faire ça en début de séquence non ?? En fait je me demande si ça peut servir de réinvestissement ?
pepite100 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Une idée de progression sur les traits verticaux issue du site de l'école d'Herrin : http://www.ecole-herrin.net/spip.php?article69
laurymado Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Moi je fais des coulures essentiellement pour qu'ils constatent que le trait va du haut vers le bas en faisant un trait tout droit (un peu la gravité quoi) après ils vont devoir eux meme refaire la coulures en dessinant une feuille qui tombe. Les TPS je leur demanderais de faire rouler un marron sur une feuille en partant du marron et en suivant la ligne pour qu'ils constatent eux aussi qu'ils ont roulé de haut en bas
pike Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Je pars des coulures pour introduire le trait vertical Même chose. Et je procède de la même façon que dans le lien donné par pépite.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant