Aller au contenu

Racisme à 3 ans: comment réagir?


luminou

Messages recommandés

J ai pu voir le papa de la petite lundi matin, même si j aurais aimé le faire plus tôt (mais bon ça n était pas possible alors...) J ai cru qu il allait tomber raide quand je lui ai expliqué ce qui s était passé, et comme j avais moi-même fait du chemin depuis vendredi, j ai pu être plus calme vis-à-vis de la situation et l ai rassuré un peu, je crois qu il était aussi choqué que moi au moment des "faits"! C est une famille maghrébine et il était très dérouté puisque la petite a plus d une fois côtoyé des enfants de couleur...

Hier soir, la maman est venue chercher sa fille, très embêtée elle aussi (attention, je n ai jamais évoqué de racisme lorsque je leur ai parlé mais je pense qu ils ont interprété le geste de leur fille de la même manière que moi!). Elle lui a fait présenter des excuses à l autre petite fille, je pense que tout va mieux maintenant, j ai été (j espère) rassurante dans la mesure où moi-même j ai pris du recul et analysé tout cela.

En tous cas je tenais à remercier tout le monde pour ces réactions qui m ont permis de mieux comprendre toute cette situation, de prendre du recul face à tout ça...

Merci encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...