Aller au contenu

Première fois.. un peu perdue


clochette312

Messages recommandés

Bonjour,

Je prepare le concours pour la première fois et malgré mon experience passée avec le CNED (licence) je me retrouve une fois de plus face à l'immensité du travail et mon probleme d'organisation!

J'e me sens un peu honteuse de dire cela et j'avoue meme commencer à me demander si c'est fait pour moi mais j'ai dejà des blocages, des doutes, un manque de motivation sans doute du au stress.. et pourtant ce n'est que la premiere fois!

Je travaille a plein temps en tant qu'ae (comme beaucoup) et je ne parviens à me mettre au travail apres le boulot ou lors de mes jours de repos.. j'ai limpression d'etre une grosse fainéante!

De plus, le contenu du concours et les bouquins du cned me semblent particulièrement lourds! j'ai de nombreuses failles notamment en sciences ou je ne parviens pratiquement pas à me concentrer!

Je ne vais pas epiloguer davantage sur mon etat d'esprit car peut etre penserez vous que je ne suis rien d'autre qu'une petite fainéante qui n'aura jamais son concours, et je me dois de le croire egalement mais j'avais juste besoin d'evacuer.. peut etre a la recherche de conseils, d'ecoute..

merci a ceux qui me liront, a ceux qui me repondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles à plein temps à côté, c'est sûr que c'est très, très lourd.

Dans ce cas, tu peux peut-être te donner 2 ans pour le tenter. Tu peux déjà essayer de le passer cette année pour connaître un peu l'organisation, surtout si tu es une angoissée :blush:

En t'aidant de dictionnaires, d'encyclopédies interactives, en étant "chercheuse", crois-moi, les révisions deviennent ludiques, comme une enquête... :)

Plein de courage et de persévérance !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clochette, essaye de travailler un peu entre midi et 2 si tu en as la possibilité. Perso j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'y mettre le soir après le boulot.

Fais-toi un planning réaliste (pas du style : je rentre du boulot et je fais 4h de maths non stop), en te prévoyant une heure d'un truc que tu aimes bien bosser (moi c'était faire des exos de maths par exemple) et un petit créneau (30 minutes) d'un truc un peu plus chiant. Si tu es motivée quand tu as fini tes créneaux obligatoires, tu te trouveras un truc à lire. :)

Idem pour les jours de repos, tu en fais un avec 4-5h de boulot dans la journée, en prévoyant des pauses de 30 minutes au moins toutes les heures. Et tu te bloques une journée où tu fais un sujet blanc ;)

Le concours c'est du boulot, la PE2 aussi, et quand on est enseignant idem. Donc autant prendre de bonnes habitudes (en ne remettant pas au mois prochain ce qu'on a le temps de faire là tout de suite) si c'est vraiment le métier que tu souhaites faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille pas, mais j'ai trois enfants, je me lève tôt pour les emmener à l'école et j'ai des journées chargées et je ne sais pas comment certains font pour se remettre au travail le soir. Chapeau à ceux qui réussissent car je n'ai jamais été du soir et je m'endors copieusement sur mes cours. J'essaie de travailler le plus possible dans la journée, mais je suis souvent découragée de ne pas plus avancer car il y a toujours quelque chose de nouveau à faire qui tombe au moment où là c'est bon tu as une bonne journée pour travailler. C'est terriblement démotivant !

Commence effectivement par des matières qui te plaisent, histoire de te remettre dans le bain. Je suis incollable en ldj et en anglais alors que je n'ai même pas commencé à revoir les écrits :P Tu as déjà beaucoup de mérite d'oser tenter ce concours en travaillant à côté, alors ne te dénigres pas. Tu n'es pas fainéante. C'est un concours difficile alors armes-toi de courage et fonce!

:clown: pour te redonner du punch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...