Aller au contenu

Je suis revenu!!

ange56

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai cherché sur internet pour trouver des docs, des pistes (pour tout dire, je suis à la bourre, c'est pour l'étudier la semaine prochaine avec mes ce1...) et autant on trouve beaucop de choses sur "le loup est revenu" mais sur celui-là (je suis revenu), rien ou pas grand chose, en tous cas!!

Est-ce que vous auriez des liens intéressants ou des séquences, des pistes si vous, vous l'avez exploité en classe.... Merci d'avance!!!!!!

(je précise que j'ai lu en lecture offerte "le loup est revenu" aux enfants, c'est pour ça que je me vois mal l'étudier maintenant, à moins que...)

Je ne l'ai pas étudié avc des CE1,mais je pense que tu peux travailler sur le changement de point de vue,puisque tes élèves connaissent "le loup est revenu".

Peut-être faire émettre des hypothèses sur l'hisoire vue par le loup,dans le cadre d'une découverte progressive ,puis mise en parallèle des différents "épisodes",voire un débat philosophique sur les différences de point de vue?

Avec mes cp ce1 de l'an dernier j'ai étudié ces deux albums. Voici des idées de séances : lire le début afin qu'ils devinnent que c'est la même histoire mais d'un point de vue différent, puis donner des images de la suite. Les élèves doivent les remettre dans l'ordre (par 2), puis distribuer des morceaux de texte correspondants aux images : associer le texte et l'image.

Nous avons aussi transformé ces deux albums en pièce de théâtre. La classe était divisée en deux groupes travaillant sur un de ces deux albums. Puis nous l'avons mis en scène.