Aller au contenu

Travail à la maison....en clis


ézia

Messages recommandés

Je donne de la lecture tous les soirs

et selon les niveaux un mot ou une petite phrase à apprendre que je dicte le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois par semaine la poésie à revoir :) (sachant qu'on les apprend en classe, et que je donne des poèmes ou comptines très simples)

pour les devoirs j'estime que déjà s'ils sont concentrés toute la journée et font correctement leur travail ça me suffit !

comme il n'y a pas de programmes à tenir, je ne vois pas l'utilité de les assomer de devoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lundi: traver un fait d'actualité à raconter en classe (pour le quoi de neuf?) et pour les plus en avance: 5 mots de dictée

Des fois de la lecture pour le jeudi (ou relecture de ce que l'on a vu plutot)

Je donne peu de leçons car cela est difficile à la maison et engendre des tensions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnais surtout de la lecture, des poésies à revoir (apprises en classe également) et parfois des leçons à lire seulement.

Très rarement de l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Comme vous, surtout de la lecture (textes de "littérature", leçons en histoire et sciences) mais de temps en temps un petit problème et quelques opérations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos...je donne aussi juste la lecture à revoir, ou un poème, ou quelques mots...et le plus souvent, une partie de la classe (les plus petits!) n'ont rien à faire...je vous demandais car les parents m'en réclament souvent, et à chaque fois je réponds que la journée est suffisamment longue comme ça et que de rester concentré toute la journée est déjà un effort énorme...contente de voir qu'on partage la même opinion :D

Bonne idée pour le fait d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...