Pipolechat Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour, je suis actuellement en T1 et mon copain vient d'obtenir un poste en angleterre près de canterbury. je souhaiterais le rejoindre mais je me pose énormement de questions : Dois-je m'adresser directement aux écoles ou forcement passer par l'intermédiaire de l'AEFE (parce les écoles françaises qui en dépendent sont très loin de canterbury) Je sais que l'on peut partir avant d'avoir effectuer les 3 années nécessaires si l'on suit son conjoint ou partenaire de PACS mais si je pars l'année de ma T2, puis-je me faire inspectée la-bas? Est-il plus sage d'attendre d'être inspectée en france? Combien de temps puis-je rester? Merci de m'éclairer un peu....
ketricken Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour, Pour ma part, je n'ai enseigné qu'un an en france avant de demander ma dispo pour convenances personnelles (pour rejoindre mon compagnon en belgique), nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Nous ne devons plus un certains nombres d'années à l'éducation nationale (bien qu'on est essayé de me le faire croire au début^^). J'ai donc obtenu ma dispo sans aucun problème (et pour la 2ème année consécutive cette année). Par contre, comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai joint un courrier expliquant pourquoi je demandais une dispo pour convenances personnelles. Je n'ai donc pas été inspectée en france avant mon départ... ni après. Je pense que si je dois être inspectée ça sera si je reviens un jour en france^^ Mais j'enseigne dans une école du sytème belge et pas une école française. (Je n'ai d'ailleurs eu aucun problème pour obtenir l'équivalence de mes diplômes). En espérant t'avoir rassurée un peu Bon courage
Messages recommandés