wendymoira Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Je sais bien que les courriers importants de l'inspection, les B.O et autres du genres sont à faire signer et conserver, mais tout le reste je patauge ... Doit-on faire passer aux collègues toutes les pubs, les extraits de catalogues ? (j'en jetterai bien les 3/4 directement ...) Dans les courriers de l'inspection, est-ce qu'on leur transmet tout ou seulement ce qui leur est adressé (donc pas ce qui est adressé aux directeurs par ex.) ? Les courriers des syndicats, on archive ? Et les magazines type "fenêtre sur cour" ? Je suis submergée !!! Merci
hamster Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 un gros classeur "mairie/divers" et un classeur "IEN" J'archive pendant un an minimum J'écris au tableau d'affichage quand il y a une info susceptible d'intéresser quelqu'un... et je marque où elle est rangée. courriers de syndicats: à disposition sur la table de la salle des maîtres jusqu'à réception du suivant catalogues divers: sur une étagère, empilés et on fait le tri une fois par an. si une info ne concerne qu'une personne, je lui mets dans son casier
dada Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Une navette ( c'est un trieur) avec un onglet ia, mairie, syndicat, divers, abonnements de l'école. Elle circule entre toutes les collègues, quand tout le monde a vu j'archive pour l'année, en juin je vide la quasi totalite je ne garde que les docs importants ou à conserver ( pour savoir lesquels reporte toi au post sur le tri des papiers dans cette partie du forum )
Petit_Gizmo Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Dans mon école, 90% du courrier est composé de publicités ou de propositions de spectacles ou classes découverte. Donc, direction poubelle ou classeur dédié aux sorties et spectacles. Toutes les infos émanant de l'IA et de l'IEN arrivent désormais par mail. Je n'imprime que celles susceptibles d'interesser les collègues et archive le reste dans Outlook. Quant aux brochures syndicales, je les laisse en libre accès durant quelques jours, puis poubelle.
wendymoira Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) 25 septembre 2007 Merci à tous, Je pense que mon cas se rapproche pas mal de Franck. Je n'ai qu'une collègue, et sa classe est un peu plus loin dans le village. Je lui passe donc une pochette avec tout le courrier, de temps à autres. Bon courage !
scisciula Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Toutes les infos émanant de l'IA et de l'IEN arrivent désormais par mail. Je n'imprime que celles susceptibles d'interesser les collègues et archive le reste dans Outlook.Est-ce qu'il faut garder les mails de l'inspection des années précédentes ? J'ai presque deux ans de mails, ce qui sature la boite académique <_< .
Maïs Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Non, moi je ne garde que ceux du mois en cours (et encore !) J'imprime ce qui est important et le reste.............corbeille
Messages recommandés