Aller au contenu

témoignage entretien avs

Messages recommandés

Posté(e)
Salut! moi j'ai passé un entretient mardi à marseille pour être AVS, je suis passé devant trois personnes qui mon demandé si je savais bien ce que c'était ce boulot, si j'avais un emploi du temps assez libre, si j'avais une expérience avec des handicapé (je leur ai dit que non pas du tout et ils m'ont pris quand même!). Mais j'ai eu l'impression que ce qu'ils voulaient surtout c'est savoir si tu sais vraiment ce que c'est le boulot. Voila je te souhaite bonne chance

Tu as eu d autres questions.

Posté(e)

Bonjour, je me permets de vous demander : quels sont tous les handicaps que l'on peut rencontrer en tant qu'avs ??

N'ayant aucune expérience dans ce domaine, je préfère savoir.... Je n'ai pas d'entretien car je viens seulement de postuler mais bon, c'est au cas où.... :blush:

Posté(e)

Handicaps moteurs ( Infirmité motrice cérébrale, hémiplégie, myopathie etc.), mentaux, déficiences sensorielles (visuelle, auditive), l'autisme parfois aussi l'hyperactivité.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces renseignements. Je suis surprise que l'on puisse s'occuper d'autistes... C'est pas trop difficile à gérer pour des personnes sans expérience dans ce domaine ?

Posté(e)

Là je t'ai fait une liste des handicaps que mes collègues (avec qui je suis des formations) ont décris. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.

Posté(e)

Tout dépend de l'enfant. De son degré d'autisme...

C'est très difficile de généraliser sur les autistes. Certains vont pouvoir s'adapter sans trop de difficultés à l'école, d'autre auront plus de mal, et d'autres encore ne pourront pas. En tous cas, pas avec des personnes comme nous, simplement armées de leur bonne volonté.

Dans l'école où j'étais, il y avait deux enfants autistes.

L'un d'eux était difficile à gérer, faisant des crises d'angoisse, étant assez imprévisible ... Son AVS avait reçu ue formation spécifique et était en formation continue (elle n'était pas éducation nationale mais dépendait d'une association).

L'autre était beaucoup plus calme.

Si tu étais appelée à être avec un enfant autiste, fouille sur le net. Il y a des associations (autisme france par exemple), qui expliquent bien, peuvent donner des petits tuyaux et certaines antennes où tu peux aussi téléphoner pour être aidée.

Cela dit, si tu ne t'en sens pas capable, n'hésite surtout pas à le dire. D'après ce que j'ai senti lors de mon entretien, ils ne t'en tiennent pas rigueur et comprennent aussi que l'on puisse avoir un "problème" avec certains handicap.

Posté(e)

OK, merci pour tout les filles...

Bonne continuation... Si jamais j'obtiens un poste, je vous tiendrai au courant.

Bises.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai rendez-vous le 8 octobre devant une commission de recrutement, savez-vous s'il ya plusieurs candidats et qui est présent ?

Je vous remercie :blush:

Posté(e)
Bonjour à tous,

j'ai rendez-vous le 8 octobre devant une commission de recrutement, savez-vous s'il ya plusieurs candidats et qui est présent ?

Je vous remercie :blush:

Nous étions 10 candidats.Il y avait 4 personnes dans le jury