Aller au contenu

inscription simultanée privée public


Marone

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches mais ne trouvant pas ma réponse j'en fais appel à vos expériences:

Je suis super motivée pour passer le concours dans le privé mais je garde une réserve quant à l'accord diocésal à décrocher après concours et ceci car si j'ai le concours et qu'on me refuse l'agrément je vais être plus que très déçue!!!

Du coup je voulais juste savoir si je pouvais faire une double inscription et me présenter où je le souhaite le jour du concours,histoire de me laisser un temps de réflexion plus long pour voir si je prends le risque de ne pas valider un concours décroché ( si c'est le cas!!)

Merci d'avance de me dire si vous avez déja tenter le coup...et bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai déjà essayé de m'inscrire aux deux concours mais c'est le même jour et se sont les mêmes épreuves (on est mélangé public, privé je crois). J'avais reçu un courrier me demandant de choisir entre le public ou le privé.

Mais en tout cas sur internet tu peux t'inscrire aux deux, ça te laisser le temps de la reflexion au moins jusqu'à la confirmation des inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai déjà essayé de m'inscrire aux deux concours mais c'est le même jour et se sont les mêmes épreuves (on est mélangé public, privé je crois). J'avais reçu un courrier me demandant de choisir entre le public ou le privé.

Mais en tout cas sur internet tu peux t'inscrire aux deux, ça te laisser le temps de la reflexion au moins jusqu'à la confirmation des inscriptions.

Bonjourr à tous, je viens de lire vos commentaires et c'est tout à fait ce que je cherchais. Pour ma part je suis en PE1 à l'IUFM de tulle et j'aimerais savoir si je peux passer le CRPE en poitou charentes. Car je ne veux pas faire ma vie en limousun. Comment je peux faire? Ai je le droit de m'inscrire au CRPE dans une autre académie que celle sui me forme??? S'il vous plais répondez moi.

Alys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidats PE1 doivent s'inscrire dans l'académie de leur PE1. En tous cas, c'est ce qui est écrit sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!

Je tenais à préciser que je sais que les 2 se passent le même jour...et aussi que selon le diocèse dont je dépends les candidats au CRPE privé qui le passe sans passer par le CFP ne peuvent avoir de préaccord, il faut attendre l'obtention du concours, ce qui rend le choix encore plus dur mais suis contente de savoir qu'on peut s'inscrire au 2 car au CFP de lyon ils m'ont dit qu'informatiquement c'était impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi je me suis inscrite au CRPE public (Bretagne) et CRPE privé (Morbihan) mais pour l'instant , je n'ai reçu que la demande des pièces justificatives pour le public ? Etes-vous dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai reçu hier les demandes de pièces justificatives pour les 4 départements privés Bretagne ainsi que pour créteil public...Si j'obtiens l'agrément dans un des 4 départements bretons, je le passerais certainement en Bretagne sinon, région parisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai reçu hier les demandes de pièces justificatives pour les 4 départements privés Bretagne ainsi que pour créteil public...Si j'obtiens l'agrément dans un des 4 départements bretons, je le passerais certainement en Bretagne sinon, région parisienne...

et l'agrément c'est avant le concours?parce que si c'est aprés c'est vrai que c'est un peu risqué non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien indiqué que les demandes d'agrément se font avant janvier2008, les réponses d'agrément en février voilà l'j'ai appelé la ddec et ce sont les réponses que l'on m'a données....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...