Aller au contenu

arts visuels


elleNhat

Messages recommandés

bonjour à tous

J'ai choisi arts visuels, mais je ne sais pas encore si je presente une production personnelle ou une oeuvre d'artiste, il parait que les productions personnelles sont plus appéciées.

Merci de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

J'ai choisi arts visuels, mais je ne sais pas encore si je presente une production personnelle ou une oeuvre d'artiste, il parait que les productions personnelles sont plus appéciées.

Merci de me répondre :)

Snif snif, alors personne ne veut m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop ta question. ;)

Tu veux présenter une oeuvre personnelle en référence?

Ca peut être bien en effet, mais je pense qu'il ne faut le faire qu'une fois et, ensuite, présenter des artistes.Ainsi, les élèves pourront avoir un bagage de références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je pensais présenter une oeuvre mais en fait je vais faire quelquechose moi-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai moi présenté une "oeuvre" que j avais faite moi même, je sais que le jury apprécie que tu amène qq chose que tu as fait toi, c'est une épreuve artistique et cela leur permet justement de voir ton coté artistique ;)

Il faut que tu y réfléchisse pendant cette année.. faire mûrir ton projet.. bien te l'approprier

Voilà et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai moi présenté une "oeuvre" que j avais faite moi même, je sais que le jury apprécie que tu amène qq chose que tu as fait toi, c'est une épreuve artistique et cela leur permet justement de voir ton coté artistique ;)

Il faut que tu y réfléchisse pendant cette année.. faire mûrir ton projet.. bien te l'approprier

Voilà et bon courage

merci pour ta reponse

tu as deja passé l oral. Est ce que tu as déja ete interrogé sur la photo ou le ciné sur la 2eme partie de l entretien où le jury te propose une oeuvre inconnue. J'avoue que le story board de cinema me fait un peu peur

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai moi présenté une "oeuvre" que j avais faite moi même, je sais que le jury apprécie que tu amène qq chose que tu as fait toi, c'est une épreuve artistique et cela leur permet justement de voir ton coté artistique ;)

Il faut que tu y réfléchisse pendant cette année.. faire mûrir ton projet.. bien te l'approprier

Voilà et bon courage

Idem, j'avais présenté une production personnelle et je pense que ça a plu (montre une engagement personnel)

autre avantage de la production :

* au lieu de tirer qqfois par les cheveux un tableau, là tu part d'une idée, un suyjet qui te plais et tu fais une production vraiment en rapport

* tu perd pas de tps pour la biographie, resituer l'oeuvre dans l'exposé et le temps c'est sacré quand on a que 10 min, ce précieu tps sera vraiment employé a dire qqchose d'interressant pour toi et pour le jury : analyse plastique + en classe.

bonne chanse pour ce fichu concours et ne vous bloquez pas, pas besoin d'un un artiste de renommée mondiale pour faire une production perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de lire tous les messages, c'est très interressant.

J'ai une petite idée sur ce que je pourrai éventuellement présenter si j'étais à mon grand bonheur admissible cependant j'aimerai avoir des avis; j'explique tout ça sur mon blog : c'est le dernier artcile mis à jour "Arts visuels..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais choisi moi aussi de présenter une production personnelle. Je trouvais que pour l'exposé c'était plus simple d'expliquer ma démarche et surtout que cela évitait que le jury voit plusieurs fois la même oeuvre. Mais il faut bien réfléchir avant sur ton intention. Voilà, sinon j'avais eu en 2006 un story board d'un film et cette année j'ai eu une photo en deuxième partie (la photo m'a bien mieux réussi!). Il faut donc bien se préparer à l'analyse d'image et essayer de placer le maximum de connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quand vous parlez d'oeuvre perso vous pensez peinture ... pas uniquement ... si ? :huh:

parce que moi je songeais a faire un objet plutot tout ça bien sur avec une logique d'enseignement derrière

qu'en pensez-vous ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous parlez d'oeuvre perso vous pensez peinture ... pas uniquement ... si ? :huh:

parce que moi je songeais a faire un objet plutot tout ça bien sur avec une logique d'enseignement derrière

qu'en pensez-vous ? <_<

Petite précision importante (mais tellement embêtante!) : ce que tu présentes au jury doit être en 2 dimensions, donc dans ton cas ce sera une photo de ton "objet".

Bon courage à mes collègues de "prise de tête" en arts visuels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...