cecilou80m Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour, Je voulais savoir comment vous chosissiez vos questions en littérature, pour qu'elles soient ni trop faciles, ni inaccessibles.
KarineLDC Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Bonjour,Je voulais savoir comment vous chosissiez vos questions en littérature, pour qu'elles soient ni trop faciles, ni inaccessibles. Je me joins à Cécile, non pas pour le choix de vos questions mais pour avoir des idées pour exploiter une oeuvre de façon plus sympathique que le schéma classique lecture+questions... Je débute et je nage un peu, je cherche comment motiver mes élèves et rendre la lecture plus attractive.
mel95 Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Personnellement, pas trop de questionnaires car je travaille en réseau. Pour les questions tout dépend de ton objectif et du genre.
Aquacrea Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Personnellement, pas trop de questionnaires car je travaille en réseau. Pour les questions tout dépend de ton objectif et du genre. Je ne travaille pas avec de questionnaires pour le moment.. Peut-être que je devrais... J'ai entendu et lu beaucoup de critiques négatives à ce sujet alors j'évite... Le problème, c'est qu'en littérature du coup, on fait peu d'écrits et c'est assez difficile de voir qui a ou n'a pas compris... Je ne sais donc pas comment faire... Si certains pouvaient apporter leur témoignage...
cecilou80m Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Posté(e) 30 septembre 2007 Personnellement, pas trop de questionnaires car je travaille en réseau. Pour les questions tout dépend de ton objectif et du genre. Je vois pas trop comment on peut mettre en pratique le travail en réseau. Tu peux m'en dire plus? J'ai du mal à voir concrètement ce que ça peut donner.