lattina Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 J'ai choisis "Gottingen" de Barbara A l'epoque ou j'ai commencé de tenter le crpe, on pouvait choisir n'importe quelle chanson, elle avait pour unique but de nous rendre evaluable en musique. Et maintenant j'entends des bruits qui diraient qu'il faut prendre une chanson en rapport avec l'age des enfants??? Pouvez vous m'en dire +, et me dire ce que vous pensez de mon choix, (texte,melodie,rytme).Que puis je en faire dans mon analyse peda, avec laquelle j'ai un peu de mal. MErci a Tous
poulette13 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Coucou La chanson que tu chantes au concours doit être "chantable" par des élèves de primaire puisque tu dois dire dans ton exposé ce que tu ferais en classe avec les élèves sur cette chanson à moins que tu puisses faire un travail d'écoute mais je pense que c'est risqué. Bon courage :P
Liya13 Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 CoucouLa chanson que tu chantes au concours doit être "chantable" par des élèves de primaire puisque tu dois dire dans ton exposé ce que tu ferais en classe avec les élèves sur cette chanson à moins que tu puisses faire un travail d'écoute mais je pense que c'est risqué. Bon courage :P Une chanson exploitable avec les élèves n'implique pas forcément que les élèves doivent la chanter! Je dirai même plus, la chanson que vous choisissez au concours ne doit pas forcément être le point de départ de votre séquence! Par exemple, j'avais choisi Summertime, et dans ma séquence, cette chanson n'était pas apprise par les élèves (un peu difficile, même au cycle 3) mais servait bien les intérêts de cette séquence, je pouvais m'en servir notamment comme évaluation, et même ouvrir sur d'autres horizons musicaux. Je précise que j'ai eu 17/20, dans l'académie de Nice, juste pour vous dire que çe n'est vraiment pas obligatoire. Mais choisir une telle chanson, ça doit être motivé par une bonne raison dans la séquence.
catalinachic Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 J'ai passé le concours l'année dernière, et pareil que yaya06, la chanson que l'on chante n'est pas obligatoirement une chanson que les élèves doivent chanter. Pour moi, c'est assez logique, car sinon, ceux qui joue d'un instrument, doivent apprendre ax élèves àrefairela chanson.
lattina Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) 27 septembre 2007 Merci beaucoup pour vos reponses. C'est plus clair!!! Merci
Charivari Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 je confirme : pas du tout besoin que els élèves l'apprennent. En revanche il faut que tu sois capable de dire si elle est chantable ou pas, justifier pourquoi elle ne l'est pas, et surtout que tu expliques comment tu l'exploiterais pour faire une séance ou séquence de musique avec. Attention à bien choisir une exploitation musicale, et pas juste une exploitation transversale : le rythme, la mesure, les instruments, les plans sonores, le style musical, l'époque etc...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant