Pauline729 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour à tous, Etudiante en orthophonie, je poste ce message pour vous informer de la première journée nationale des troubles "dys", qui aura lieu le 10/10. A cette occasion, l'APEO (association parisienne des étudiants en orthophonie) organise une conférence à destination des étudiants en médecine, des étudiants qui veulent devenir profs des écoles, des profs des écoles déjà titulaires et des parents d'élèves. En 2007, près de 600 000 enfants seraient confrontés à des troubles cognitifs : dysphasie, dyspraxie, dyscalculie... Détecter ces troubles, c'est diminuer le risque d'échec scolaire sévère et chronique compromettant l'avenir social et professionnel de ces enfants. Vous serez en première ligne pour le dépistage et la prise en charge de ces enfants. Conférence le mercredi 10 octobre 2007, de 18h à 20H, université de la Pitié-Salpêtrière, amphithéâtre Stomato. 17H30 : accueil des participants 18h : début des conférences : * dyslexie/dysorthographie * dyscalculie * dysphasie 20h : fin des conférences inscription et renseignements : conference_ortho_dys@yahoo.fr ou au 06 83 66 22 11 Inscrivez-vous et recevez le support de la conférence en format PDF. En espérant que cela vous intéressera, Pauline Leloup, pour l'APEO
Héloïse44 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Merci pour l'invitation! C'est un sujet qui me touche de près, mais j'habite trop loin pour m'y rendre. Je salue les initiateurs de ce projet, les choses continuent à se mettre enfin en route, il était temps! Heureux seront les petits dys d'ici quelques années...
Izyade Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Bonjour à tous, Etudiante en orthophonie, je poste ce message pour vous informer de la première journée nationale des troubles "dys", qui aura lieu le 10/10. A cette occasion, l'APEO (association parisienne des étudiants en orthophonie) organise une conférence à destination des étudiants en médecine, des étudiants qui veulent devenir profs des écoles, des profs des écoles déjà titulaires et des parents d'élèves. En 2007, près de 600 000 enfants seraient confrontés à des troubles cognitifs : dysphasie, dyspraxie, dyscalculie... Détecter ces troubles, c'est diminuer le risque d'échec scolaire sévère et chronique compromettant l'avenir social et professionnel de ces enfants. Vous serez en première ligne pour le dépistage et la prise en charge de ces enfants. Conférence le mercredi 10 octobre 2007, de 18h à 20H, université de la Pitié-Salpêtrière, amphithéâtre Stomato. 17H30 : accueil des participants 18h : début des conférences : * dyslexie/dysorthographie * dyscalculie * dysphasie 20h : fin des conférences inscription et renseignements : conference_ortho_dys@yahoo.fr ou au 06 83 66 22 11 Inscrivez-vous et recevez le support de la conférence en format PDF. En espérant que cela vous intéressera, Pauline Leloup, pour l'APEO Bonjour, ma question va peut-être paraître idiote mais dans quelle ville va se tenir cette conférence?? Je ne connais malheureusement pas le nom de toutes les universités de France Merci
Izyade Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 je viens de voir que APEO c'est Association PARISIENNE des étudiants en ortophonie donc ça se passe à Paris... autant pour moi :P C'est dommage, ça aurait été super intéressant... par contre si une bonne âme se sent de nous faire un compe rendu... ou s'il y a des actes de la conférence je pense qu'il y aura des preneurs!! Merci d'avance
dada Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Concernée de près et trop loin aussi mais pourras-tu nous dire s'il y a par exemple un dvd de cette conférence???
Pauline729 Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour, Cette journée étant une journée nationale, d'autres évènements auront lieu un peu partout en France. A voir sur http://www.journee-des-dys.info/index.html Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un mail privé après la conférence (conference_ortho_dys@yahoo.fr) et nous vous ferons parvenir le support écrit de la conférence. Pauline
poupoune69 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour, Cette journée étant une journée nationale, d'autres évènements auront lieu un peu partout en France. A voir sur http://www.journee-des-dys.info/index.html Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un mail privé après la conférence (conference_ortho_dys@yahoo.fr) et nous vous ferons parvenir le support écrit de la conférence. Pauline Merci pour tous nos petits dys et leurs maitresses!!! :P enfin un peu de mouvement!
Messages recommandés