Maud78 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 je suis allée voir les dictées des années précédente et elles me paraissent très difficiles pour des élves de CM1. Je pense donc que je vais abandonner ce projet. Merci pour toutes vos informations.
delfynus Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Nous allons le faire à l'école. Mais vu le niveau de nos élèves on va rentrer dans le principe mais on ne fera pas leur dictée. Et puis pour l'histoire des sous à récolter, je me suis dit qu'on pourrait demander 50 cts aux parents par tour de cours faits par exemple. On en parle plus concretement a la réunion de "pré-rentrée" de mercredi.
nathoune54 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Je viens de m'inscrire. Savez vous ce qui va se passer ensuite? Je pense demander aux parents de venir avec nous faire cette dictée et je pense garder le principe mais peut etre la modifier. Je ferai donc un topo sur la maladie (nous participons à Mets tes baskets mais je ne connaissais pas cette dictée)) vidéo qil y a . Et ensuite dictée. En fonction du nombre de participants nous serons soit dans classe soit dans préau. Je ne demanderai pas d'argent peut etre mettre une boite à l'entrée pour don et envoyer mais je ne demanderai./vendrai rien . Et vous? Là je cherche une personnalité (mais j'ai oublié le nom de notre champion olympique....pas sportive la nath' ).
helenel Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Je viens de m'inscrire.Savez vous ce qui va se passer ensuite? Je pense demander aux parents de venir avec nous faire cette dictée et je pense garder le principe mais peut etre la modifier. Je ferai donc un topo sur la maladie (nous participons à Mets tes baskets mais je ne connaissais pas cette dictée)) vidéo qil y a . Et ensuite dictée. En fonction du nombre de participants nous serons soit dans classe soit dans préau. Je ne demanderai pas d'argent peut etre mettre une boite à l'entrée pour don et envoyer mais je ne demanderai./vendrai rien . Et vous? Là je cherche une personnalité (mais j'ai oublié le nom de notre champion olympique....pas sportive la nath' ). Ah bah Zinedine Zidane c'est lui pour les leucodystrophies? non?! Champion olympique parrain d'ela? David Douillet?
nathoune54 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Je viens de m'inscrire.Savez vous ce qui va se passer ensuite? Je pense demander aux parents de venir avec nous faire cette dictée et je pense garder le principe mais peut etre la modifier. Je ferai donc un topo sur la maladie (nous participons à Mets tes baskets mais je ne connaissais pas cette dictée)) vidéo qil y a . Et ensuite dictée. En fonction du nombre de participants nous serons soit dans classe soit dans préau. Je ne demanderai pas d'argent peut etre mettre une boite à l'entrée pour don et envoyer mais je ne demanderai./vendrai rien . Et vous? Là je cherche une personnalité (mais j'ai oublié le nom de notre champion olympique....pas sportive la nath' ). Ah bah Zinedine Zidane c'est lui pour les leucodystrophies? non?! Champion olympique parrain d'ela? David Douillet? Non de ma ville Nous avons un champion ici d'aviron je crois enfin un truc dans une espece de pirogue avec des gars dedans (smiley morte de rire !)
helenel Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Je viens de m'inscrire.Savez vous ce qui va se passer ensuite? Je pense demander aux parents de venir avec nous faire cette dictée et je pense garder le principe mais peut etre la modifier. Je ferai donc un topo sur la maladie (nous participons à Mets tes baskets mais je ne connaissais pas cette dictée)) vidéo qil y a . Et ensuite dictée. En fonction du nombre de participants nous serons soit dans classe soit dans préau. Je ne demanderai pas d'argent peut etre mettre une boite à l'entrée pour don et envoyer mais je ne demanderai./vendrai rien . Et vous? Là je cherche une personnalité (mais j'ai oublié le nom de notre champion olympique....pas sportive la nath' ). Ah bah Zinedine Zidane c'est lui pour les leucodystrophies? non?! Champion olympique parrain d'ela? David Douillet? Non de ma ville Nous avons un champion ici d'aviron je crois enfin un truc dans une espece de pirogue avec des gars dedans (smiley morte de rire !) huhu! (bon, bille en sport aussi, je peux pas de dire qui est ton gars... ) Pour la dictée, tu reçois ton kit : affiches, DVD, le texte de la dictée (l'année dernière, j'avais écourté et donné quelques mots + ils avaient rendu une copie par 2 en "dictée dialoguée) et niveau organisation c'est un peu toi qui vois. Si vous faites un "gros" truc, essayez d'avoir la presse locale!
nathoune54 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Voilà, je pensais faire en négocier en table de 4 (seul puis négocier puis correction). Je pensais inviter les parents des élèves puis après correction (je leur donne la feuille ils se corrige en groupe et pour le "fun" on se note. Puis un petit gouter entre nous. Si ya des affiches je pensais du coup en mettre dans le préau et descendre tables et faire dictée dans le préau.
valfour Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 merci pour ta réponse.J'ai juste une quesiton. Comment ca se passe pour les dons à l'association? La dictée est payante ou les familles font des dons pour l'association? La dictée est une action "gratuite". Tu as ensuite, en lien avec l'association ELA, l'action "mets tes baskets", et c'est cela qui ramène de l'argent.
Invité Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Je fais remonter le sujet : cette année, la dictée ELA aura lieu le lundi 18 octobre.
machicoulis Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Je la fais et j'ai déjà reçu tout le matériel mais je sens que ELA fait une conspiration contre moi... C'est la deuxième année que je la fais et l'année dernière, c'est Guillaume Musso qui l'avait écrite et cette année, Marc Lévy... Et s'il y a bien 2 auteurs français que je n'aime pas c'est bien Marc Lévy et Guillaume Musso!!! :p
Messages recommandés