eva-sion Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Je lance un petit sondage afin de trouver peut etre de nouvelles idées de chansons et cds à faire écoueter et de renouveller mon répertoire. Quels sont vos chansons et cds (auteur et titre de l'album) préférés? Ceux qui plaisent particulièrement aux enfants et dont les mélodies sont entraînnantes, les paroles rigolotes, etc... Pour ma part en chansons j'aime bien, en particulier: - j'habite une maison citrouille de Pierre Chêne - la sorcière Grabouilla - la chanson de l'écho - la famille tortue - ma femme avait un grand chapeau - noël Jazz...et bien d'autres plus connues... Les cds que j'utilise le plus sont: - moments d'école de Bernard Nardone - grenouille, baleine et autres comptines de steve waring - les ptis minous (vol1 je crois celui ou il ya petit escargot, le grand cerf) - un cd de relaxation, de Ted scotto - les quatre saisons de vivaldi Connaitriez vous sinon des cds sympas de versini (titre de l'album), Pierre Chene et henri Des? Car c dur de taper au hasard quand on connait pas, meme si je sais qu'on peut écouter des extraits d'albums sur certains sites. Mais bon, c'est dur de se faire une idée quand même et j'ai souvent été déçue en achatant certains albums, assez chers pour ne finalement écouetr qu'une chanson ou deux! Tant qu'a faire je fais aussi appel a ceux qui connaissent le fichier "Musique au quotidien au cycle 2" (impossible de trouver un sommaire et donc de savoir si l'achat vaut vraiment le coup) ainsi que le cd imaginations vol 4?
Toubab Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 -Un CD très bien d'enfance et musique (les meilleurs pour les maternelle): A tire d'aile. Mais tous les autres, "tangonino", "mon petit doigt m'a dit", "les p'tits loups du jazz" sont supers aussi. -Pakita
Messages recommandés