Viou78 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 En cas de carence de liste, comment vont se dérouler les élections ? Dois-je remplir l'annexe III qu'il faut retourner à l'IA et l'IEN à la fin du scrutin ? Rien n'est expliqué dans la notice jointe par l'IA à ce sujet. Merci d'éclairer une nouvelle directrice complètement perdue par cette situation.
Petit_Gizmo Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Je peux te donner des parents, si tu veux. Je crains en effet d'être confronté au problème inverse A ce jour, j'ai déjà mes 8 candidats pour 4 classes, mais quelques parents, habituellement candidats, ne se sont pas encore manifestés.
Viou78 Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Posté(e) 24 septembre 2007 MDR !! Trève de plaisanterie, sur la notice jointe aux documents envoyés par l'IA il est précisé que la liste doit être établie 20 jours avant les élections, donc si j'ai bien compté c'est aujourd'hui la date butoire. N'est-ce pas ?
Viou78 Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Posté(e) 24 septembre 2007 Et tout cette procédure se fait quand, à compter de la date des élections ?
Petit_Gizmo Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 la liste doit être établie 20 jours avant les élections Je n'ai pas la note sous les yeux, mais il me semble avoir lu 10 jours. C'est la liste électorale qui doit être établie 20 jours avant le scrutin.
dada Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Sur ma notice il est écrit que la liste électorale ( c'est-à-dire la liste des parents votants) doit être établie pour le 22 septembre et déposée au bureau des élections ( moi c'est clair ce ne sera pas fait ..) Les dépôts de candidatures doivent être fait avant le 2 octobre et la liste doit être affichée dans un lieu accessible aux parents . Avant le 6 octobre , le matériel de vote doit être envoyé par la poste si c'est le cas de notre école, sinon c'est avant le 12 octobre
hamster Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Le bureau des élections.... c'est là où on pose les urnes? Pfff! Moi, j'ai dû appeler 4 parents sur 14, vendredi pour leur dire de venir signer leur *"é&" de déclaration de candidature avant 16h30!! Peuvent pas se prendre en main, non? <_<
Petit_Gizmo Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 C'est quoi ces déclarations de candidature à signer par les parents ? Chez nous, les parents ont une note d'information et répondent si oui ou non ils souhaitent être candidats, puis signent.
anne68000 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Pff ! Quel b... ces élections ! Ils pourraient nous faire une fois une formation sur les élections pendant les stages ! Moi, je viens de me rendre compte que je n'ai pas réuni le bureau des élections (directeur + 1 enseignant + représentant de l'année passée) au début de l'année pour fixer le déroulement des élections et du coup, c'est pas très clair... pas évident de tout savoir quand on commence, dans une nouvelle école en plus ! Je suis complètement dépassée.....................
Amiénois Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Pff ! Quel b... ces élections ! Ils pourraient nous faire une fois une formation sur les élections pendant les stages !Moi, je viens de me rendre compte que je n'ai pas réuni le bureau des élections (directeur + 1 enseignant + représentant de l'année passée) au début de l'année pour fixer le déroulement des élections et du coup, c'est pas très clair... pas évident de tout savoir quand on commence, dans une nouvelle école en plus ! Je suis complètement dépassée..................... On peut consulter ce site qui reproduit la circulaire ministérielle mise à jour : http://eduscol.education.fr/D0097/circul2000-06-09.htm
dada Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Anne , le bureau des élections dans mon école c'est MOI <_< En stage de directeur moi j'ai eu cette formation
anne68000 Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Anne , le bureau des élections dans mon école c'est MOI <_< En stage de directeur moi j'ai eu cette formation Oups ! Dans ce cas là, c'est plus pratique en effet ! Ca dépend aussi de la taille de l'école... et c'est aussi plus facile quand on connaît déjà l'école... Galère galère pour moi...
Messages recommandés