Little Frog Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour ! Je suis confrontée au problème suivant : je travaille dans une école à 4 jours, et les calculs de répartition des horaires dans l'emploi du temps ont été faits au prorata de 26h effectives d'enseignement, hors récrés (cf : les programmes officiels : ils ont été traduits par 26h + 2h15 de récrés par semaine pour une école à 4,5 jours). Or, une collègue me dit que les calculs sont erronés, et qu'il faut retrancher aux 26h les 2h15 de récrés, soit faire des calculs à partir de 23h45 d'enseignement. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
°Vanille° Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Dans une semaine entière, les gamins sont là 27h. Si on enlève les récrés, ils ont 24h45 de cours. L'IEN de notre circonscription nous a dit qu'il fallait retrancher à chaque matière un temps de recré (attention, pas uniquement sur l'eps, la musique ou l'art visuel, mais au proprata de toutes les matières.) Du coup, si dans ton emploi du temps, tu as seulement 2h40 d'eps, ton IEN n'est pas censé dire quoi que ce soit. A condition que ce ne soit pas que le sport qui soit ''touché'' par cette diminution, mais un peu de toutes les matières.
Messages recommandés