Aller au contenu

horaires en imp


estelle2710

Messages recommandés

bonjour

j'ai un peu de mal à avoir une réponse unique autour de moi quant aux horaires que je dois pratiquer en imp: est-ce que le temps de classe ( présence élèves) est bien de 24h / semaine ? comment cela fonctionne-t-il chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un peu de mal à avoir une réponse unique autour de moi quant aux horaires que je dois pratiquer en imp: est-ce que le temps de classe ( présence élèves) est bien de 24h / semaine ? comment cela fonctionne-t-il chez vous?

Je ne sais pas pour l'IME... mais en tout cas sur un centre EMP (Externat Médico-Pédagogique), je suis à 28h30... Donc des heures supp' sans avoir rien demandé du tout ! Aucun choix !!!! De plus, je bosse du lundi au vendredi (mercredi y compris). J'ai moins de vacances scolaires......................... les jours en moins doivent normalement m'être payés en heures supp.

Or le problème, comment vont-ils me payer les heures supp ? sur le barème horaire de mon échelon ? comment le calculer ?

J'ai envoyé des mails à l'IEN de ma circonscription... mais je n'ai aucune nouvelle. :(

D'après vous, que dois-je faire ?

Bien écoludiquement, Gruffalo

Ps : désolé d'avoir utilisé ton post pour poser mes questions... mais je suis comme toi : personne ne me dit clairement mes horaires, ma base horaire d'heures supp... etc. Surtout que j'ai (et toi aussi je pense) un public pas facile = autistes et psychotiques de 6 à 14 ans pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous , en IMP, c'est 26h en présence d'élève + 1h sup par semaine.

En IMPRO, avec des + de 14 ans, c'est 24h en présence d'élèves + 2h sup par semaine (soit 72h par an)

A bientot

NINIK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est 24 + 2 (réunions) heures en IME (petits ou Pro).

Si tu vas sur le forum IME chez Daniel Calin tu verras que cette épineuse question n'a pas de réponse officielle unique et claire, donc tout dépend des conventions entre l'établissement de soins et ton Inspection..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un peu de mal à avoir une réponse unique autour de moi quant aux horaires que je dois pratiquer en imp: est-ce que le temps de classe ( présence élèves) est bien de 24h / semaine ? comment cela fonctionne-t-il chez vous?

Je ne sais pas pour l'IME... mais en tout cas sur un centre EMP (Externat Médico-Pédagogique), je suis à 28h30... Donc des heures supp' sans avoir rien demandé du tout ! Aucun choix !!!! De plus, je bosse du lundi au vendredi (mercredi y compris). J'ai moins de vacances scolaires......................... les jours en moins doivent normalement m'être payés en heures supp.

Or le problème, comment vont-ils me payer les heures supp ? sur le barème horaire de mon échelon ? comment le calculer ?

J'ai envoyé des mails à l'IEN de ma circonscription... mais je n'ai aucune nouvelle. :(

D'après vous, que dois-je faire ?

Bien écoludiquement, Gruffalo

Ps : désolé d'avoir utilisé ton post pour poser mes questions... mais je suis comme toi : personne ne me dit clairement mes horaires, ma base horaire d'heures supp... etc. Surtout que j'ai (et toi aussi je pense) un public pas facile = autistes et psychotiques de 6 à 14 ans pour ma part.

Tu as contacté un syndicat de ton département ? Il doit exister une convention entre ton IA et l'établissement, et même si la vie était bien faite cette convention viendrait d'être refondue en fonction de la loi handicap de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as contacté un syndicat de ton département ? Il doit exister une convention entre ton IA et l'établissement, et même si la vie était bien faite cette convention viendrait d'être refondue en fonction de la loi handicap de 2005.

Je fais mon nécessaire auprès du syndicat. Par contre, j'ai l'impression que la convention passée entre l'IA et l'établissement dans lequel je travaille est au bon vouloir du directeur... qui filtre des infos, ne dit que ce qui l'arrange (alors qu'il n'est pas mon supérieur hiérarchique)...... Du coup, je fais des remous à l'IEN de ma circonscription...

Gruffalo qui ne décolère pas......... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de quoi colérer en effet, ils sont obligés de te montrer la convention, ou alors ça veut dire qu'on n' a même pas ce droit de base du salarié :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de quoi colérer en effet, ils sont obligés de te montrer la convention, ou alors ça veut dire qu'on n' a même pas ce droit de base du salarié :huh:

c'est simplement inadmissible... comment se débrouilllait l'enseignant qui avait le poste avant toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de quoi colérer en effet, ils sont obligés de te montrer la convention, ou alors ça veut dire qu'on n' a même pas ce droit de base du salarié :huh:

c'est simplement inadmissible... comment se débrouilllait l'enseignant qui avait le poste avant toi?

Ben tout simplement que le collègue qui était avant moi était une Liste Complémentaire !!!!!!!! qui a succédé à deux collègues qui ne sont pas restés. Et comme on sait, quand on est LC... ben on a tendance à pas trop l'ouvrir parce qu'on a la carotte de l'IUFM en perspective.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est 24H en classe ; là-dessus on a les deux heures de concertation /synthèse et il nous est demandé d'aider sur deux repas.... tout cela me fait 4h d'heures supp par semaine payées au taux de l'heure d'étude : un peu plus que 18 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...