prune Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Je me demandais si vous faisiez l'appel en classe de ps / ms car pour moi c'est difficile, les enfants s'agitent alors que c'est la premiere chose qu'on fait en regroupement. J'ai 17 ps et 9 ms ; merci
cleo17fr Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Dans le document d'accompagnement sur le langage, il y a des idees pour varier les facons de faire l'appel. Avec mes PS, on doit tres vite aller dans la salle de jeu. Du coup, je demande a qques enfants de m'aider à voir qui est là....Je fais parfois l'appel l'apres-midi. On repere juste les absents pendant les activités repères. Avec mes MS de l'an dernier je faisais l'appel.
fla74 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour, pas d'appel pour nous en PS. Ils restent concentrés peu de temps alors pourquoi "gâcher" ce moment avec l'appel?? En tout cas, en ce début d'année, je ne pense pas que ce soit un passage obligé. Pourquoi pas le mettre en place petit à petit dans les rituels???
eugenie59 Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 pour moi, l'appel est important. Il permet à chacun d etre nommé par son nom! beaucoup de mes élèves ne connaissent pas leur nom de famille, et pendant ce temps court, je redis bonjour à chacun...Il n'y a que le premier jour, dans ma classe de tps ps en Rep qu'il n'a pas été fait. Il permet aussi, pour les plus grands de mes petits, de commencer à apprendre le prénom des copains et d'évoquer les absents Donc, chez moi, appel tous les jours (mais pas l'apres midi....)
natachalala Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 J'ai déjà un tableau de présence, je ne vais pas en plus faire l'appel en début d'année. Pour apprendre à connaître les autres je fais un petit jeu avec la mascote Tcoupi (on lui dit bonjour, puis on doit le passer à celui ou celle que je nomme). Plus tard dans l'année je fais un appel dans l'après-midi car je renseigne toujours mon registre à ce moment là. Souvent ce sont des TPS qui viennent dormir et ils sont tout fiers de dire "elle est pas là" ou "il est pas là" (et moi aussi je suis fière !!)
Messages recommandés