euphorbiacharacias Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 bonjour à tous, je cherche une technique (ou un produit) qui permettrait de laisser filer la peinture exactement à la façon du lait concentré (sucré c'est meilleur) qui coule de la cuillère et qui fait des fils qui tournent dans tous les sens. j'ai essayé gouache avec colle transparente à travers une minuscule poche à douille de ma création. si l'effet était génial (style collier de perles sur un fil très mince) ce n'est pas ce que je recherche. j'ai entendu parler d'une encre d'imprimerie qui serait filante à souhait mais je n'en sais pas plus (ni prix ni toxicité...) des expériences à partager ? par avance merci.
pepite100 Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 je cherche une technique (ou un produit) qui permettrait de laisser filer la peinture exactement à la façon du lait concentré (sucré c'est meilleur) qui coule de la cuillère et qui fait des fils qui tournent dans tous les sens. J'ai testé cette technique avec des flacons de produits vaisselle vides et de la peinture semi-liquide.
euphorbiacharacias Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Posté(e) 29 septembre 2007 oui, je comprends cette technique que j'ai utilisée faute de mieux. mais là, l'objectif était d'utiliser la gravité pour laisser filer la peinture. en utilisant les flacons de vaisselle les enfants peuvent appuyer dessus et faire un jet : ce que je souhaite éviter car je recherche juste la gravité : exactement comme le lait concentré sucré. c'était quoi ta peinture ? merci à bientôt ps : comme vous pouvez le constater je ne suis pas encore très régulier sur ce forum.
Messages recommandés