Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai un peu de mal.... Pour l'instant je fais découverte avec un niveau pendant que l'autre copie la synthèse de la séance précédente le mardi et inversement le vendredi. Ce n'est pas terrible, il y a pas mal de temps du coup entre la découverte et la synthèse et je n'ai pas vraiment le temps de reprendre les différents éléments vus lors de la découverte avant de mettre les élèves en copie de la synthèse (je ne sais pas si je suis très claire).

Et vous, comment vous organisez-vous?

j'ai beau y réfléchir, je ne parviens pas à trouver une meilleure organisation!!!

Posté(e)
Voilà, j'ai un peu de mal.... Pour l'instant je fais découverte avec un niveau pendant que l'autre copie la synthèse de la séance précédente le mardi et inversement le vendredi. Ce n'est pas terrible, il y a pas mal de temps du coup entre la découverte et la synthèse et je n'ai pas vraiment le temps de reprendre les différents éléments vus lors de la découverte avant de mettre les élèves en copie de la synthèse (je ne sais pas si je suis très claire).

Et vous, comment vous organisez-vous?

j'ai beau y réfléchir, je ne parviens pas à trouver une meilleure organisation!!!

Bon, je n'ai pas le même double-niveau que toi, mais je pense que mon petit groupe de CM1 très autonome va plus travailler sur la lecture des documents seul puis en groupe et mes CE2 avec moi pendant la phase de découverte et ensuite le bilan oral avec les CE2 se fera rapidement puis la trace écrite complète moins ! Avec les CM1, je ferai une mise en commun au tableau puis trace écrite...

aussi mais déjà en partie faite pendant la recherche, en leur proposant des documents à compléter (et qui les aideront dans leur recherche) .

Je n'ai pas encore essayé...

Ann

Posté(e)

C'est la deuxième année que j'ai un CM1/CM2, et je fais histoire et géographie en commun à toute la classe. À partir du moment où l'on a une programmation de cycle, c'est possible! Et c'est beaucoup plus facilement gérable! :)

Posté(e)
C'est la deuxième année que j'ai un CM1/CM2, et je fais histoire et géographie en commun à toute la classe. À partir du moment où l'on a une programmation de cycle, c'est possible! Et c'est beaucoup plus facilement gérable! :)
Je fais aussi la même chose ;)