Aspidistra Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 J'ai acheté il ya quelques temps cet album pour mon fils et je le trouve pas mal je me demandais si je l'allais pas le choisir pour la littérature de jeunesse (au lieu de tirez pas sur le scarabé, je change de domaine). Seul hic je ne trouve rien nulle part dessus (via le net), donc je me dis que peut être il n'est pas terrible et donc personne ne s'est penché dessus.. Si quelqu'un connait pouvez vous me dire ce que vous en pensez? C'est un livre qui reprend une sorte de parcours initiatique light, à rapprocher peut être du petit prince notamment. (un petit bonhomme monte en aut d'un arbre et au long de osn parcours paprend ce qu'il ya autour de lui, la ville, l'eau, la neige, le désert) Et autre question (je complète) peut-on choisir un livre inconnu (même si l'auteur est une femme reconnue dans le domaine de la littérature de jeunesse) ou est ce trop risqué car le livre n'aura pas assez de résistance (encore que je doive chercher ce que ça signifie exactement cette résistance ) Merci
couette68 Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 J'ai à peu près le même problème que toi avec un livre du même auteur La grande peur sous les étoiles. J'avais cité ce livre l'an dernier en parlant des lectures en réseau à faire autour d'Otto de Tomi Ungerer et un des menbres du jury a remarqué que j'avais de bonnes lectures mais bon après c'est quand même un livre hors-liste et ça me fait un peu peur. Mais bon un coup de coeur c'est toujours bon, au moins tu peux justifier ton choix. Bon courage
Messages recommandés