Aller au contenu

découvrir les animaux TPS Ps


stella59

Messages recommandés

coucou,

mon projet de découverte des animaux est prêt depuis un bout de temps et voilà que le moment de le mettre en oeuvre je doute :cry: alors j'attends vos regards expérimentés pour recevoir vos critiques, conseils et idées.

toute l'année nous allons partir à la découverte des animaux : domestiques, de la forêt, du froid, de la ferme, de la savane et marins.

a chaque rencontre nous nous concentrerons plus précisement sur l'un d'eux : description "physique", alimentation, locomotion, habitat, nourriture, nom de la famille (male, femelle, petit), leur cri.. je suis donc partie à la quête d'affiches pour motiver mes séances de langage et pour ensuite décorer la classe, en AEC je vais travailler la locomotion..

mais je ne sais pas pourquoi je doute encore et toujours alors j'attends vos réactions et vous remercie d'avance. :blush:

petite précision (de grande importance) j'ai des TPS-PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve ton projet intéressant, même si on a pas plus de détails.

Pour les affiches, accompagne-les de photos que tu auras prises lors de vos sorties (histoire qui fasse le lien avce de images décontextualisées)

Avec des TPS - PS, je me serais limité aux caractérisitiques physiques, locomotion, habitat, et nom. Pour ce qui est de la nourriture et des cris, c'est parfois un peu fin pour cet âge-là (si tu veux éviter de te retrouver avec les lapins, les chèvres, les chevaux mangent du pain : c'est un peu réducteur ! et un peu compliqué pour des PS de comprendre qu'ils mangent également autre chose)

Avec cette tranche d'âge, reste sur du visuel, car ils peuvent s'appuyer dessus : dès que l'on rentre dans des aspects qu'ils n'ont pas vus, ils accrochent moins. Surout quand tu vas attaquer des animaux qu'ils ne verront pas (savane et marin, à moins que tu les emmènes au zoo et à l'aquarium du coin)

A titre de réflexion,

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stella,

je suis super intéressée par ton projet car c'est ce que je souhaiterai mettre en place en classe!

Alors, je suis PE2 en stage filé en PS!!!

Si tu peux me donner quelques sources ce serait génial, merci et bonne journée!

Nezha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vince merci pour ta réponse pour ce qui est des cris je vais juste rester sur l'imitation des plus fréquent et sur la discrimination auditive.

vos avis m'intéressent toujours merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stella,

je suis super intéressée par ton projet car c'est ce que je souhaiterai mettre en place en classe!

Alors, je suis PE2 en stage filé en PS!!!

Si tu peux me donner quelques sources ce serait génial, merci et bonne journée!

Nezha

je t'ai envoyé un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stella,

je suis super intéressée par ton projet car c'est ce que je souhaiterai mettre en place en classe!

Alors, je suis PE2 en stage filé en PS!!!

Si tu peux me donner quelques sources ce serait génial, merci et bonne journée!

Nezha

je t'ai envoyé un message

je trouve que le travail sur les cris est sympa pour leur apprendre a "ecouter" un peu plus tard dans l'annee. tu peux le faire sous forme de jeu sonore avec "l'imagier des animaux sauvages"(livre et cd) il faut deviner quel est l'animal qui crie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vince merci pour ta réponse pour ce qui est des cris je vais juste rester sur l'imitation des plus fréquent et sur la discrimination auditive.

vos avis m'intéressent toujours merci :blush:

C'est un peu ce qui me semblait : imitation et discrimination, tu risques de taper un peu haut pour des PS en début d'année, encore plus avec des TPS( qui sont peut-être pas encore sur la communication). Par contre en fin d'année, retour sur l'ensemble des animaux et boulot sur leur cri, tu passeras mieux.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou,

bon je fais remonter pour pouvoir poser une autre question car pas moyen depuis quelqus temps d'écrire un nouveau message :cry: .

donc dans ma classe (affectation à l'annnée avec commandes déjà faites ) je n'ai pas de pochoirs ( et pas dans l'école) j'aimerais donc en fabriquer j'ai trouvé quelques modèles ( peu en fait : éléphant, girfe et lion (et encore pas trop évident celui-là) mais je souhaiterais recevoir des conseils et trouver d'autre modèles si vous avez ça en stock je suis preneuse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais donc en fabriquer

Tu peux utiliser du rhodoïde où tu traceras puis découperas ta forme au cutter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...