Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai dans l idée de faire fabriquer à mes moyens des marionnettes à doigts d'animaux de la savane africaine à partir de l'album "le roi de la grande savane"...

Cette idée est partie du fait que j'ai ramené la semaine dernière les marionnettes à doigts vendues chez Ikea... Les enfants ont joué toute la semaine avec et j'ai terminé la semaine en faisant jouer ces marionnettes tout en lisant l'album en question! Oui mais voilà: il manque des personnages!!!!! Les enfants ont tout de suite pensé à les fabriquer. Je suis d'accord mais comment??? Je ne veux pas être trop dirigiste dans la manière de leur faire faire. Je veux qu'ils soient créatifs!

Merci de me donner des pistes

Alyséa

Posté(e)

Ils pourraient par ex découper des vieux gants et coller dessus toutes sortes de choses (perles, morceaux de feutrines, laine, coton etc...)

Juste une idée comme ça, j'ai jamais essayé... ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses... cela m'a donné l'idée d'allerchercher en dessin les animaux qui me manquent, de les imprimer de façon réduite sur papier fort, de les découper avec une marge de façon à ce que je coupe en même temps une feuille vierge en dessous et de coller le pourtour sauf l'endroit où on passe les doigts. Libre aux enfants ensuite de colorier avec des pastels, puis de repasser de l'encre par dessus ensuite... Qu'en pensez-vous?

Alyséa