Aller au contenu

Comment s'y prendre en conjugaison?


Chandler

Messages recommandés

J'ai l'impression que la réponse est dans ta question : le propre d'un(e) IMF est justement de conseiller, d'aider les PE2 dont ils ont la charge...

Alors si "on" te reproche d'utiliser une méthode dite "à l'ancienne", "on" pourrait peut-être te donner une autre méthode, histoire de te permettre de progresser, non ?

Le mieux étant, bien évidemment, d'assister à une vraie bonne séance d'EDLL-conjugaison, animée par un(e) IMF chevronné(e) !!!

Et puis quoi encore ? ;) A l'IUFM, "on" glose à l'infini sur la théorie... mais pour la pratique...

Ou alors, le PE2 a la chance d'asister à une super-séance dans une école d'application de centre-ville avec un public très spécifique... Et quand il essaie de reproduire cela dans une autre école, "normale" va-t-on dire pour ne pas tomber dans l'excès "30 cas sociaux dont la moitié parlant tout juste le Français", il se vautre et "on" le laisse se depatouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
J'ai l'impression que la réponse est dans ta question : le propre d'un(e) IMF est justement de conseiller, d'aider les PE2 dont ils ont la charge...

Alors si "on" te reproche d'utiliser une méthode dite "à l'ancienne", "on" pourrait peut-être te donner une autre méthode, histoire de te permettre de progresser, non ?

Le mieux étant, bien évidemment, d'assister à une vraie bonne séance d'EDLL-conjugaison, animée par un(e) IMF chevronné(e) !!!

Et puis quoi encore ? ;) A l'IUFM, "on" glose à l'infini sur la théorie... mais pour la pratique...

Ou alors, le PE2 a la chance d'asister à une super-séance dans une école d'application de centre-ville avec un public très spécifique... Et quand il essaie de reproduire cela dans une autre école, "normale" va-t-on dire pour ne pas tomber dans l'excès "30 cas sociaux dont la moitié parlant tout juste le Français", il se vautre et "on" le laisse se depatouiller.

Je vois que tu connais bien l'IUFM, MACTEYSS !!! :D C'est exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

moi je la pratique aussi comme le calcul mental: je procède comme une devinette : ex. "au présent de l'indicatif, le verbe "éplucher", à la troisième personne du singulier". Les élèves doivent chercher, trouver, répondre en levant la main et en épelant. C'est amusant à faire, mais pas tout le temps non plus. .. Car ce sont souvent les mêmes qui répondent pardi!

C'est toujours mieux que la vieille école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...