Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

a

Modifié par doubleR
Posté(e)
Avez-vous des idées ? Je n'ai trouvé qu'un truc sur le net sur le site de Ruffieux.

Avez-vous dejà travaillé ce peintre en classe ?

2 coloriages à télécharger là: http://pedagosite.net/archives/coloriage/c...ndertwasser.htm

Posté(e)
Avez-vous des idées ? Je n'ai trouvé qu'un truc sur le net sur le site de Ruffieux.

Avez-vous dejà travaillé ce peintre en classe ?

Bonsoir DoubleR, comme on se retrouve... ;-)

j'ai travaillé sur ce peintre architecte avec mon double niveau. J'ai téléchargé plein de tableaux en passant par google image et je leur ai projeté avec le videoprojecteur. Ils se sont constitués un répertoire des signes graphiques. (un signe par ligne), on a fait une affiche avec tous les signes qu'ils avaient trouvés puis je leur ai donné des grandes feuilles cartonnée de la couleur du kraft et ils ont produit une oeuvre individuelle au crayon de papier à partir de leur répertoire. Ensuite ils avaient le choix : crayons de couleur + feutre noir ou craies grasses

Je pourrais prendre en photo une production si tu veux.

Ensuite vu qu'on a mis en place la porte de la réussite ( voir dans le post organiser, gérer une classe), je leur ai proposé de construire une maison collective à la manière du peintre.

en pièce jointe j'ai le descriptif rapide...

On a aussi comparé les immeubles peints avec un immeuble photographié. Les élèves étaient tout surpris de voir que ces immeubles peints pouvaient exister en réalité. On s'est amusé à retrouver parmi les photos, les immeubles qui étaient réels et ceux qui étaient peints.

Arts_visuels.docMon_r_pertoire_graphique_du_peintre_Hundertwasser.doc

n'hésite pas à me poser des questions, là je suis un peu fatiguée alors pas certaine d'avoir été claire :P

à plus tard

aitana

Posté(e)
Avez-vous des idées ? Je n'ai trouvé qu'un truc sur le net sur le site de Ruffieux.

Avez-vous dejà travaillé ce peintre en classe ?

Bonsoir DoubleR, comme on se retrouve... ;-)

j'ai travaillé sur ce peintre architecte avec mon double niveau. J'ai téléchargé plein de tableaux en passant par google earth et je leur ai projeté avec le videoprojecteur. Ils se sont constitués un répertoire des signes graphiques. (un signe par ligne), on a fait une affiche avec tous les signes qu'ils avaient trouvés puis je leur ai donné des grandes feuilles cartonnée et ils ont produit une oeuvre individuelle au crayon de papier à partir de leur répertoire. Ensuite ils avaient le choix : crayons de couleur + feutre noir ou craies grasses

Je pourrais prendre en photo une production si tu veux.

Ensuite vu qu'on a mis en place la porte de la réussite ( voir dans le post organiser, gérer une classe), je leur ai proposé de construire une maison collective à la manière du peintre.

en pièce jointe j'ai le descriptif rapide...

On a aussi comparé les immeubles peints avec un immeuble photographié. Les élèves étaient tout surpris de voir que ces immeubles peints pouvaient exister en réalité. On s'est amusé à retrouver parmi les photos, les immeubles qui étaient réels et ceux qui étaient peints.

Arts_visuels.docMon_r_pertoire_graphique_du_peintre_Hundertwasser.doc

n'hésite pas à me poser des questions, là je suis un peu fatiguée alors pas certaine d'avoir été claire :P

à plus tard

aitana

Posté(e)

J'ai également travaillé sur ce peintre avec mes CM2. C'était sur 2 ou 3 séances. Je leur avais donné le coloriage trouvé sur le site donné plus haut et ensuite nous avons comparé leurs réalisations à l'original. Puis je leur ai donné la biographie de cet artiste et nous avons essayé de retrouver les particularités de l'artiste dans l'oeuvre vue.

Ils ont été aussi très étonné de savoir que les immeubles existent "pour de vrai"

Tout est dans le fichier joint mais en format PDF, la version Word est trop lourde. Si vous souhaitez la version Word, envoyez-moi un MP

Hundertwasser___CM2.zip

Posté(e)
Merci beaucoup pour ces pistes.

Ca me débrousaille pas mal le chemin !

C'est une bonne idée le rétro projo, surtout qu'on en a un, mais faut imprimer ca en couleur sur un transparent...je ne sais pas si je vais pouvoir. Mais en tout cas l'idée est très chouette !

Dans mon école c'est un vidéoprojecteur, je branche mon ordi portable direct dessus, pas besoin de passer par l'impression sur transparent ...

Je l'utilise aussi pour la copie de texte ou bien pour élaborer avec eux un travail en groupes ( chacun a son prénom écris à côté de ce qu'il a à faire, ça permet de conserver une trace pour la séance suivante et ça évite les éternelles questions : je fais quoi moi ? je sais plus avec qui je suis... :P

c'est la première année que j'utilise cet outil et je le trouve génial!

je suis sure que je n'ai pas encore vu le centième de ce que permet cet outil ;o

Posté(e)

On pourra voir le résultat en photos ?

Posté(e)

Double R, sais-tu s'il existe des posters sur d'autres peintres aussi? Je ne savais pas que je pourrais trouver des choses comme ça, à ce prix là, j'investirai bien...

Posté(e)

En surfant sur internet cet après midi, et comme à mon habitude je me suis "égarée" :whistling: et je suis tombée sur cela, j'ai tout de suite pensé au post sur Hundertwasser ! :

http://pedagosite.net/archives/crayon/pedago_crayon_102k.htm

Ca pourrait t'interesser pour une ativité autonome de coloriage pour tes rapides... (ce site est destiné à des enfants de MS ... mais on peut toujours adapter ! ;)

Posté(e)

Quand je tape taschen sur amazon, il sort plein de livres, mais je n'arrive pas à selectionner les effiches... Bou ouh :(

Posté(e)

ah! hundertawasser! je suis fan!!

moi j'ai travaillé sur hundertwasser peintre avec des ce1! j'avais fait agrandir des reproductions prises dans un livre de chez taschen, reproductions assez représentatives de son style et nous avions fait une séance à l'oral dessus pour essayer de dégager des caractéristiques. c'était aussi intéressant de voir les interprétations.

ensuite, j'avais découpé deux reproductions d'oeuvres en couleur ("die dritte haut" pour l'une d'entre elle) et distribué un morceau a chaque élève. chacun recevait aussi une feuille blanche, collait son morceau de reproduction où il voulait et devait créer le tour en tenant compte du style de l'artiste.

travail d'abord au crayon à papier puis peinture acrylique et très beaux résultats

et pas de photo... c'était lépoque du tout argentique!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...