polluxine Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Bonjour à tous alors voilà mon problème: j'ai appris par mon directeur que je donnais beaucoup trop de leçons à ma classe de Cm1/Cm2!!! et oui une maman est venue se plaindre à lui et non pas à moi!! les enfants y passeraient 1h30 tous les soirs!!!! alors que je donne les traces écrites à relire et non pas à apprendre par coeur bien sûr! alors depuis hier je sens bien le truc monter contre moi car ça fait 2 parents qui viennent se plaindre. je ne pense pas que les leçons soient trop longues quand on a écouté en classe: c'est bien évidemment ce que j'ai dis lors de la réunion de rentrée mais ils ont du mal à comprendre car les enfants sont stressés!! ils seraient moins bavards en classe, ils enregistreraient certainement mieux et en plus cette maman qui critique n'était pas présente lors de la réunion!!! je compte donc faire un topo jeudi pour ré expliquer comment on apprend ses leçons!! et je crois que je ne vais pas être très sympa car jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème à ce niveau avec les parents et depuis la rentrée je sens que mon fonctionnement ne plait pas!! j'ai donc une question : est ce que vous différenciez les traces écrites entre les cm1 et les cm2?? car à par en maths où je différencie tout, le reste je fais la même chose, en grammaire, je complexifierai pour les cm2 le moment venu, mais pour le moment on est encore dans les révisions, alors quand je vais attaquer les notions nouvelles: ça va être la guerre; bon, merci à celles et ceux qui m'auront lu, mais j'avais besoin de me défouler
°Vanille° Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Je fais exactement comme toi, on croirait mon double !!!!!
polluxine Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Posté(e) 29 septembre 2007 finalement j'ai rencontré la maman qui a été tout miel!! en fait elle s'est montée la tête toute seule et oui madame, c'est très bien ce que vous faites, et.... que je te lèche les bottes je lui ai donc ré expliqué le fonctionnement et c'est bon en plus de ça j'ai fait un mot pour tout le monde afin d'expliquer le pourquoi du comment des leçons en cm, tout le monde a signé et donc approuvé sauf un , je cite " donc ça ne sert à rien d'apprendre ni de lire" bien sûr son fils n'a pas le comportemzent normal en classe et il faudrait qu'il voit un orthophoniste mais les parents ne veulent pas et en plus je vais devoir leur annoncer qu'il ira en segpa, youpi bon, c'est tout la galère de cette semaine est terminée
Messages recommandés