Evalynda Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Bonjour ! J'ai fait de multiples recherches sur ce magnifique Forum, si riche en idées et conseils. Et sur d'autres sites aussi (bien moins complets ...) Je n'ai pas trouvé (encore) corde à mon arc pour sortir du guêpier. Jongler avec les horaires obligatoires d'EPS, ce n'est même plus un guêpier mais un casse-tête chinois ou presque ! EPS, EPS mais ... au détriment d'autres disciplines, non ? (Ou bien suis-je vraiment arrière-mode ???) Quelqu'un aurait-il trouvé la solution ou une ébauche de solution ? Merci pour votre aide précieuse sur la question !
Tahoney Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour !J'ai fait de multiples recherches sur ce magnifique Forum, si riche en idées et conseils. Et sur d'autres sites aussi (bien moins complets ...) Je n'ai pas trouvé (encore) corde à mon arc pour sortir du guêpier. Jongler avec les horaires obligatoires d'EPS, ce n'est même plus un guêpier mais un casse-tête chinois ou presque ! EPS, EPS mais ... au détriment d'autres disciplines, non ? (Ou bien suis-je vraiment arrière-mode ???) Quelqu'un aurait-il trouvé la solution ou une ébauche de solution ? Merci pour votre aide précieuse sur la question ! Il faut retirer à chaque matière le temps des récréations, j'avais calculé combien ça faisait en pourcentages, mais je ne sais plus où j'avais écrit ça ! En gros ça donne 2h30 d'EPS et de Pratique artistique, 3 h de DDM, pas plus de 5 h 30 de maths et 10 h de français, on garde les 30 minutes de "Vivre ensemble" (difficile de rabioter sur si peu de temps) ... Après, si tu veux caser des rituels, tu les prends sur la DDM, les maths, le français et même la pratique artistique (si vous faites écoute musicale ou chant pendant) mais pas sur l'EPS (à moins que tu leur fasses faire du yoga ! )
Messages recommandés