Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon resalut,

2 jours après ça va mieux.les reproches sont dans la gestion de la classe, de ne pas donner de sens aux élèves (c'était des phrases de révisions, pfff...), les temps collectifs sont trop longs,pas assez rigoureuse sur la prise de parole. je dois prévoir des situations d'apprentssage qui motivent CHAQUE élève (je dois faire 20 différenciations?? :( )

c'est aussi écrit "les conditions de travail ne sont asolument pas réunies pour permettre le fonctionnement de la classe", que je suis dépassée, etc....

bref je suis nulle!!!!! je vous ai pas dit , j'ai craqué devant la cp, la honte.... :cry:

du coup ma référente revient me voir lundi matin.

autre chose tout le monde sait que je n'ai pas fait pe1,on m'avait dit que je serais suivie rapidement mais c'est seulement au bout de trois mois qu'on s'intéresse à moi. il me reproche de ne pas avoir tiré la sonnette d'alarme mais .... les gamins ont été 10 fois pires que d'habitude!c'était la pire séance de ma vie ( de ma courte vie d'enseignant !)

bon je vais voir ce que je peux faire pour lundi ça sera découverte d'un nouveau texte et sortie de sons : c'est déjà plus motivant.

bon je relativise, j'ai pas encore envie de démissionner!

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine210

5

• sev02

4

• Neptune17

3

• jenjen

2

Posté(e)

Bonjour...

Première visite pour moi lundi... N'ai peur :cry:

J'essaierai de passer par ici lundi soir...

Posté(e)

Pour moi deuxième visite lundi en éspérant qu'elle sera plus positive :(

Posté(e)

Si tu peux, fais-toi relire tes séances aujourd'hui par un professeur à l'IUFM.

Ca te rassurera.

Et puis dis-toi que l'essentiel c'est qu'il voit que tu as tenu compte des remarques de la première visite.

Posté(e)

Bon courage Céline ! Moi aussi m'a première visite a été moyenne voire pas trés bonne, j'étais pas contente de moi. J'ai plein de choses à revoir comme le fait de différencier la péda, faire moins d'oral collectif et les mettre plus en activité avec matériel etc... La deuxième visite il y avait un mieux mais bon y'a toujours des efforts à faire pour que ça roule mieux; j'en suis entièrement conciente et je cherche en vain à y parvenir mais seule c'est pas toujours facile.

Err pour la PE1 je suis pas d'accord, j'en ai fait une et on apprend pas à construire une séance, progression, fiche de prép etc... on nous prépare que pour le concours et encore!!! <_< On n'est pas si nombreux en PE2 qui soyons passés par la PE1 donc statistiquement la formation IUFM n'est pas glorieuse.

Par ailleurs je suis décue par la formation et le peu de suivi qu'on a de la part de l'IUFM. Quand on demande de l'aide on a l'impression d'être jugée et pointer du doigt, c'est déjà horrible quand on n' est pas en confiance d'avoir le poids de l'étiquette "ne s'en sors pas seule" et la pression des visites.

J'espère franchement que ça va s'arranger pour nous PE2 qui ne cherchons qu'à bien faire et qu'on nous aide.

Bonne chance !

Posté(e)

Ayé... Visite très décevante, les gamins ont été infects, je suis très déçue par eux et par moi qui n'ai pas réussi à gérer le truc...

J'ai rdv demain avec la prof mais pour le moment c'est déprime.

Je vous tiendrai au courant...

Posté(e)

Deuxième visite términée et beaucoup plus positive :)

Posté(e)

moi aussi 2ème visite: ma référente d'iufm est passée juste 1 semaine après la cp qui lui avait dit que j'étais dépassée. bon je suis tjs aussi nule (trop de colle tif, situation duelle avec un élève au tableau, pas assez d'alternance ds les activités, etc....) Mais elle m'a dit qu'elle croyait que c'était pire vu le coup de ffil de la cp <_< . Du coup je relativise et me dis qu'en applicant ses conseils mes séances seront mieux baties et il y aura moins de chantier.

bon allez, courage à tous

Posté(e)

Par ailleurs je suis décue par la formation et le peu de suivi qu'on a de la part de l'IUFM. Quand on demande de l'aide on a l'impression d'être jugée et pointer du doigt, c'est déjà horrible quand on n' est pas en confiance d'avoir le poids de l'étiquette "ne s'en sors pas seule" et la pression des visites.

J'espère franchement que ça va s'arranger pour nous PE2 qui ne cherchons qu'à bien faire et qu'on nous aide.

Bonne chance !

tout pareil sauf que j'ai pas fait de pe1

mais j'ai quand même l'impression d'apprendre sur le tas :D