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Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement en stage filé en CM1-CM2. Tout se passe bien sauf pour un élève qui me pose d'énormes problèmes !

Il passe ses journées le nez en l'air, il ne fait pas les exercices demandés (quels qu'ils soient), n'écris pas ses leçons ni ses devoirs (il faut que je sois sur son dos constamment pour qu'il le fasse !), lance des stylos, chante à tue-tête toute la journée, et répéte tout ce que moi et ses camarades disons.

Bref, c'est très pénible ! Il perturbe la classe, les cours, et qui plus est ne fait RIEN !!!

J'ai tout essayé : les sanctions écrites (dire pourquoi il agit comme ça, copier les règles de vie de classe et s'engager à les respecter), le priver de sciences (manipulations), mettre un mot dans son carnet de liaison, l'isoler un moment, rencontrer sa maman (son père est décédé il y a quelques mois) ... Rien ne fonctionne.

La titulaire me dit qu'il est difficile aussi avec elle, mais un peu plus coopérant.

Je ne sais plus quoi faire, car vraiment il me pourrit mes séances !!!

Ni la gentillesse ni la fermeté ne fonctionnent.

Que feriez-vous à ma place ?

:wub:

Posté(e)

Contacter la psychologue scolaire.

Le contexte familial actuel peut être à l'origine de tout ça (était-il comme ça avant?)

bon courage.

Posté(e)

Je confirme ce que dit flitch... j'ai également un enfant perturbateur dans ce genre, avec un contexte familiale difficile. La nouvelle psychologue scolaire a fait le tour des écoles de la cisconscription, j'en ai profité pour lui en parler et elle m'a dit qu'effectivement, le mieux serait qu'elle le voit... Avec ce que ces enfants subissent dans leur vie, ce n'est pas étonnant qu'ils ne s'intéressent pas au cours, et les punitions sont aussi un moyen de se faire remarquer par les parents.

Posté(e)
Avec ce que ces enfants subissent dans leur vie, ce n'est pas étonnant qu'ils ne s'intéressent pas au cours, et les punitions sont aussi un moyen de se faire remarquer par les parents.

Bien qu'il faudrait éviter que les justifications tiennent lieu d'excuses à tout et n'importe quoi.

Une classe est un lieu d'enseignement pas l'antichambre d'une stucture psychiatrique.

Posté(e)
Avec ce que ces enfants subissent dans leur vie, ce n'est pas étonnant qu'ils ne s'intéressent pas au cours, et les punitions sont aussi un moyen de se faire remarquer par les parents.

Bien qu'il faudrait éviter que les justifications tiennent lieu d'excuses à tout et n'importe quoi.

Une classe est un lieu d'enseignement pas l'antichambre d'une stucture psychiatrique.

Wahouu !!!! pour la réponse précédente

moi aussi j'ai le même soucis... et aucun évènement aussi taumatisant ...

Posté(e)
Bien qu'il faudrait éviter que les justifications tiennent lieu d'excuses à tout et n'importe quoi.

Une classe est un lieu d'enseignement pas l'antichambre d'une stucture psychiatrique.

sauf que ce garçon a perdu son père il y a quelque mois... C'est quelque chose de vraiment douloureux je pense de perdre son père si jeune, et ce n'est pas étonnant qu'il ai un comportement spécial. Même si ça n'excuse pas, ça peut expliquer. Donc la rencontre avec la psychologue peut être une bonne idée.

J'espère que les choses vont s'arranger pour toi et ce garçon.

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