Aller au contenu

bon choix ou non ??


steffi68

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je sais que certains livres sont déconseillés , sauriez-vous si l'enfant océan de mourlevat en fait partie ? avez-vous eu des échos sur celui ou bien connaissez-vous quelqu'un qui l'a présenté : ne l'a t-il pas regretté ??

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je sais que certains livres sont déconseillés , sauriez-vous si l'enfant océan de mourlevat en fait partie ? avez-vous eu des échos sur celui ou bien connaissez-vous quelqu'un qui l'a présenté : ne l'a t-il pas regretté ??

merci beaucoup

Le problème avec des livres comme celui-là (mais aussi Verte, Journal d'un Chat Assassin, Histoire à quatre voix.....) c'est qu'ils ont eu trop de succès et on été choisis par de nombreux candidats; du coup le jury se lasse d'entendre toujours la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais l'an dernier j'ai pris arts visuels et ils nous disaient la même chose résultat je n'ai pas eu une bonne note !! j'ai une copine qui a pris verte en ldj et a eu 20 !!! pourtout son exposé était simple vu le livre dont il s'agit !!! alors je pense le prendre quand même il me plait beaucoup ..... merci pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Je pense que si tu veux prendre un livre très choisi vas y car tu seras plus motivé

Maintenant il faut que ton exposé soit un peu original pour que le jury ne s'ennuie pas (genre encore on a deja entendu cette proposition 20 fois !!!) et que tu soit super solide sur pourquoi tu l'as choisi et sur le livre, l'auteur car comme il y a beaucoup d'infos sur Iternet par rapport à ces livres le jury peut chercher à te poser des questions pièges

Mais bon plus le livre nous plait plus on est motivé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je sais que certains livres sont déconseillés , sauriez-vous si l'enfant océan de mourlevat en fait partie ? avez-vous eu des échos sur celui ou bien connaissez-vous quelqu'un qui l'a présenté : ne l'a t-il pas regretté ??

merci beaucoup

Le problème avec des livres comme celui-là (mais aussi Verte, Journal d'un Chat Assassin, Histoire à quatre voix.....) c'est qu'ils ont eu trop de succès et on été choisis par de nombreux candidats; du coup le jury se lasse d'entendre toujours la même chose

Certes c'est un livre un peu connu mais je crois pas qu'on peut dire que le jury se lasse et l'entend trop car tout le monde ne chosit pas ce livre: vu les choix possibles: 300 titres dans la liste du C3 plus la possibilité de prendre d'autres livres et même dans d'autres cycles...donc à mon avis c'est c'est rare qu'un jury entende 2 fois un exposé sur un même livre

Après si c'est un coup de coeur fonce pose toi pas trop de questions de ce style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste peur de me tromper une seconde fois car j'avais tout réussi l'an dernier sauf l'op et l'option !! merci je vais sûrement le prendre il est super comme livre il faut juste que je trouve des sites sur lui ... merci à vous tous .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Regarde également les rapports de jury.

L'année dernière, pour l'acadèmie du Nord, le rapport nous déconseillait certains ouvrages. Peut-être qu'il en est de même pour ton acadèmie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...