Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour !

Je suis en dernière année pour devenir institutrice maternelle et je fais donc mon TFE cette année, le titre de celui-ci est le suivant :

"Quels sont les apprentissages linguistiques et plastiques qui peuvent être menés avec des enfants de préscolaire (3e maternelle) lorsqu'on leur propose de réaliser un livre à la manière d'Eric Carle ?"

Pouvez-vous m'aider ?

Avez-vous déjà fait un livre avec des enfants ? Ecriture, création, mise en page, ...

Avez-vous travaillé Eric Carle en classe ?

Avez-vous analysé des techniques avec les enfants ?

Toute idée, expérience est la bienvenue ...

D'avance je vous remercie :)

Aurélie

princesselili@gmail.com

Posté(e)
Bonjour bonjour !

Je suis en dernière année pour devenir institutrice maternelle et je fais donc mon TFE cette année, le titre de celui-ci est le suivant :

"Quels sont les apprentissages linguistiques et plastiques qui peuvent être menés avec des enfants de préscolaire (3e maternelle) lorsqu'on leur propose de réaliser un livre à la manière d'Eric Carle ?"

Pouvez-vous m'aider ?

Avez-vous déjà fait un livre avec des enfants ? Ecriture, création, mise en page, ...

Avez-vous travaillé Eric Carle en classe ?

Avez-vous analysé des techniques avec les enfants ?

Toute idée, expérience est la bienvenue ...

D'avance je vous remercie :)

Aurélie

princesselili@gmail.com

J'ai travaillé en Petite Section "La chenille qui fait des trous" d'Eric Carle.

On a créé un livret ensemble. Je me suis largement inspirée d'un dossier de La Classe Maternelle de j'sais-plus-quel-numéro.

Posté(e)

Bonjour,

Mon mémoire aura pour thème les arts plastique et le langage : le but de mon projet avec mes PS sera de réaliser l'illustration d'une petite histoire, à partir de différents gestes graphiques/plastiques, surtout à partir de "traces" (mains, feuilles, roues de petites voitures etc...), de collage de différents papiers, de morceaux de tissu etc, de photos....

Bref, on pourra certainement s'échanger des choses avant nos séances et faire des bilans, échanger...

Ma problématique n'est pas encore mise en forme, et je vais me lancer dans ce ravail lors des vacances en novembre, pour établir une programmation.

J'espère que ce sera réalisable et qu'on va prendre plaisir à faire ceci avec nos petits élèves !

A plus,

claire