doudou81 Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Bonjour, Je suis PE2 en stage filé tous les vendredis avec des CE2 et je fais vocabulaire avec les élèves. J'ai commencé à travailler avec eux sur l'ordre alphabétique et depuis la semaine dernière le dictionnaire (recherche de mots et découverte des mots repères). Toutefois, je ne sais pas ce que je dois leur faire noter en trace écrite?? Doit-il y en avoir une obligatoirement?? Je voulais peut être leur faire coller l'alphabet, mais je ne trouve pas d'alphabet avec les différentes graphies (lettres capitales, écriture cursive,etc.)???Quelqu'un en aurait une sous le coude?? et une idée de trace écrite?? Merci d'avance. Doudou81 (PE2 Bordeaux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Colina Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Je ne laisse pas de trace écrite pour ce travail. Pour les alphabets, tu peux utiliser les différentes polices. Tu peux en trouver ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cc79 Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Voic un lien sur des fiches en vocabulaire CE2... http://perso.orange.fr/ecole.crestet/docpdf/vocabce2.pdf Je pensais avoir autre chose ... je n'ai pas trouvé... je vais rechercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
steffa666 Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 J'ai aussi des CE2 et je me demandais: doit-on les faire travailler sur les classes grammaticales (adj, nom, ...) lorsque l'on fait le dictionnaire. Je n'arrive pas à trouver une information claire. Sur certains manuels c'est travaillé et sur d'autres non. Alors qu'en est-il je me pose et vous pose la question?! Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sof24 Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 J'ai aussi des CE2 et je me demandais: doit-on les faire travailler sur les classes grammaticales (adj, nom, ...) lorsque l'on fait le dictionnaire. Je n'arrive pas à trouver une information claire. Sur certains manuels c'est travaillé et sur d'autres non. Alors qu'en est-il je me pose et vous pose la question?!Merci de votre aide. je le fais travailler mais pas de manière systématique on fait des collectes (sur affiche) de noms, de verbes, d'adjectifs, rencontrés au cours des lectures... par contre pas de trace écrite et pas d'exos, c'est simplement de l'oral pour alimenter nos collections, ou pour un travail de production d'écrits avec des listes de mots, ou quand on travaille sur le dico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
steffa666 Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 J'ai aussi des CE2 et je me demandais: doit-on les faire travailler sur les classes grammaticales (adj, nom, ...) lorsque l'on fait le dictionnaire. Je n'arrive pas à trouver une information claire. Sur certains manuels c'est travaillé et sur d'autres non. Alors qu'en est-il je me pose et vous pose la question?!Merci de votre aide. je le fais travailler mais pas de manière systématique on fait des collectes (sur affiche) de noms, de verbes, d'adjectifs, rencontrés au cours des lectures... par contre pas de trace écrite et pas d'exos, c'est simplement de l'oral pour alimenter nos collections, ou pour un travail de production d'écrits avec des listes de mots, ou quand on travaille sur le dico. Merci pour ta réponse claire. Je pensais leur faire chercher la signification de ces abréviations et les mettre en rapport avec leur répertoire de mots pour qu'ils voient le lien (on écrit dedans de différentes couleurs en fonction de la nature du mot, verbe, adj, nom). Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés