Aller au contenu

admission iufm/ réussite crpe, un peu perdue


Essendilène

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, je m'appelle Caroline, j'ai 24 ans. Je suis en 2ème année de fac, j'ai 5 ans d'expérience professionnelle. Je suis un peu perdue concernant les "barême", j'ai entendu dire que des points sont accordés si on a une licence par exemple.

Ce barême concerne l'entrée à la première année d'iufm si j'ai bien compris???

Par contre, pour le concours, comment sommes nous notés? Avons nous les mêmes chances que nous ayons une licence ou pas? Je veux dire, lors du concours, tous les candidats sont ils noté pareil, sur l'écrit et l'orale, sans qu'il soint questions d'autres points rajoutés?

J'espère avoir été assez clair, excusez moi, je suis nouvelle sur le forum et un peu confuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente, je m'appelle Caroline, j'ai 24 ans. Je suis en 2ème année de fac, j'ai 5 ans d'expérience professionnelle. Je suis un peu perdue concernant les "barême", j'ai entendu dire que des points sont accordés si on a une licence par exemple.

Ce barême concerne l'entrée à la première année d'iufm si j'ai bien compris???

Par contre, pour le concours, comment sommes nous notés? Avons nous les mêmes chances que nous ayons une licence ou pas? Je veux dire, lors du concours, tous les candidats sont ils noté pareil, sur l'écrit et l'orale, sans qu'il soint questions d'autres points rajoutés?

J'espère avoir été assez clair, excusez moi, je suis nouvelle sur le forum et un peu confuse.

effectivement dans certaines académies pour entrer à l'iufm, il y a un dossier à remplir et tu totalises un certain nimbre de points en fonction de ta licence, de ton expérience, en fonction de si tu as le BAFA par exemple... bref, c'est uniquement pour entrer en PE1.

Pour le concours, nous sommes tous notés pareil à partir de nos copies. Les correcteurs ne savent pas si nous avons une licence ou si nous sommes mères de 3 enfants. Bref, on est tous à égalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de points peut aussi dépendre du temps mis pour obtenir la licence (ex: tu as x points si tu as eu ta licence en 3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...