Aller au contenu

admission iufm/ réussite crpe, un peu perdue


Essendilène

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, je m'appelle Caroline, j'ai 24 ans. Je suis en 2ème année de fac, j'ai 5 ans d'expérience professionnelle. Je suis un peu perdue concernant les "barême", j'ai entendu dire que des points sont accordés si on a une licence par exemple.

Ce barême concerne l'entrée à la première année d'iufm si j'ai bien compris???

Par contre, pour le concours, comment sommes nous notés? Avons nous les mêmes chances que nous ayons une licence ou pas? Je veux dire, lors du concours, tous les candidats sont ils noté pareil, sur l'écrit et l'orale, sans qu'il soint questions d'autres points rajoutés?

J'espère avoir été assez clair, excusez moi, je suis nouvelle sur le forum et un peu confuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente, je m'appelle Caroline, j'ai 24 ans. Je suis en 2ème année de fac, j'ai 5 ans d'expérience professionnelle. Je suis un peu perdue concernant les "barême", j'ai entendu dire que des points sont accordés si on a une licence par exemple.

Ce barême concerne l'entrée à la première année d'iufm si j'ai bien compris???

Par contre, pour le concours, comment sommes nous notés? Avons nous les mêmes chances que nous ayons une licence ou pas? Je veux dire, lors du concours, tous les candidats sont ils noté pareil, sur l'écrit et l'orale, sans qu'il soint questions d'autres points rajoutés?

J'espère avoir été assez clair, excusez moi, je suis nouvelle sur le forum et un peu confuse.

effectivement dans certaines académies pour entrer à l'iufm, il y a un dossier à remplir et tu totalises un certain nimbre de points en fonction de ta licence, de ton expérience, en fonction de si tu as le BAFA par exemple... bref, c'est uniquement pour entrer en PE1.