nad69 Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Je cherche des idées d'activités en arts visuels pour mes cm1 sur le thème de l'eau. En sciences, nous travaillons sur la qualité de l'eau. Je cherche des ouevres d'artistes sur ce thème pour les étudier et je cherche aussi des idées de séances...Merci
nad69 Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) 27 septembre 2007 personne? dommage c'est pour demain!
manivelle Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 personne? dommage c'est pour demain! C'est peut-être trop tard pour toi, mais je travaille sur le mouvement avec mes CP. J'ai apporté une photo de la mer agitée. On a parlé des couleurs, de l'écume, des reliefs ... Puis je leur ai donné uniquement 3 couleurs : bleu, noir, blanc avec lesquelles ils devaient représenter la mer déchaînée. Ils ont créé plein de nuances de bleu, de l'écume, de l'agitation. Ils devaient recouvrir entièrement la feuille sans jamais rincer le pinceau ... Le résultat est superbe et très différent d'un enfant à l'autre.
Messages recommandés