Joyce05 Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour Je cherche des idées de poèmes en lien avec l'album "La belle lisse poire du prince de Motordu". Mes recherches ne me satisfont pas, ! merci Nathdestella Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Joyce05 Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2007 BonjourJe cherche des idées de poèmes en lien avec l'album "La belle lisse poire du prince de Motordu". Mes recherches ne me satisfont pas, ! merci Nathdestella Bien entendu, c'est Motordu pas Motorde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celianus Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 est-ce que tu cherches seulement un poème? parce que sinon il ya tous les autres histoires du prince de Motordu le livre dico dingo aussi (un garçon qui fait tomber son dico et qui après parle en mélangeant les mots) j'ai le tapuscrit je crois si ça t'intéresse. tu as quel niveau? je viens de penser à autre chose: le tireur de langue sur la couverture c'est écrit: "anthologie de poèmes insolites, étonnants ou carrément drôles" pas de mots inventés mais de jeux sur les sonorités, des courts poèmes un peu sans queue ni tête je l'ai à la maison si tu veux des ex.... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Joyce05 Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2007 est-ce que tu cherches seulement un poème? parce que sinon il ya tous les autres histoires du prince de Motordu le livre dico dingo aussi (un garçon qui fait tomber son dico et qui après parle en mélangeant les mots) j'ai le tapuscrit je crois si ça t'intéresse. tu as quel niveau? je viens de penser à autre chose: le tireur de langue sur la couverture c'est écrit: "anthologie de poèmes insolites, étonnants ou carrément drôles" pas de mots inventés mais de jeux sur les sonorités, des courts poèmes un peu sans queue ni tête je l'ai à la maison si tu veux des ex.... bon courage Je cherche efectivement un poème avec des jeux de mots, de sonorités comme dans Motordu. J'ai pour l'instant trouvé (grâce à ce forum, of course!) Etre âne de Prévert. J'essaierai de trouver à la bibliothèque l'ouvrage dont tu me parles : le tireur de langue, car je ne connais pas du tout et ça pourrait bien me plaire d'près ta description. Sinon, merci pour Dico Dingo, j'ai déjà, texte peut-être un peu long pour mes ce1, ou en lecture offerte ? en tout cas merci pour l'idée ! et merci pour ta réponse aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Je leur avais donné celle là : Etre ange ! Etre ange c'est étrange dit l'ange Etre âne c'est étrâne dit l'âne Cela ne veut rien dire dit l'ange en haussant les ailes Pourtant si étrange veut dire quelque chose étrâne est plus étrange qu'étrange dit l'âne Etrange est… dit l'ange en tapant des pieds Etranger vous-même dit l'âne Et il s'envole. Jacques Prévert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chamalo04 Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 est-ce que tu cherches seulement un poème? parce que sinon il ya tous les autres histoires du prince de Motordu le livre dico dingo aussi (un garçon qui fait tomber son dico et qui après parle en mélangeant les mots) j'ai le tapuscrit je crois si ça t'intéresse. tu as quel niveau? je viens de penser à autre chose: le tireur de langue sur la couverture c'est écrit: "anthologie de poèmes insolites, étonnants ou carrément drôles" pas de mots inventés mais de jeux sur les sonorités, des courts poèmes un peu sans queue ni tête je l'ai à la maison si tu veux des ex.... bon courage Salut Celianus ! J'ai l'intention de travailler sur dico dingo et j'ai vu que tu avais le tapuscrit... Tu pourrai me dépanner stp ??? Merci d'avance ! (je te donne mon adresse mail : dmarlene4@aol.com) chamalo04 T1 en CE1 CE2 dans le 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés