Anakin Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour, Auriez vous des adresses internet ou d'autres astuces pour occuper les élèves les plus rapides de CP (lors d'un travail d'écriture ou autre) car ils ont tendance à s'agiter à cause de l'ennui...? Merci d'avance.
othello Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 pour le moment moi je les envoie direct aux différents coins livres de ma classe. Livres, livres, livres! Quand ils seront bien lancés, ils auront une pochette d'autonomie.
punky Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Pour l'instant, quand les élèves ont terminé un travail en avance, ils ont la possibilité d'aller au coin bibliothèque (3 élèves), ou à la table d'activité où un jeu est proposé (2 à 4 élèves), ou encore au tableau magnétique pour jouer avec les lettres magnétiques (2 élèves) et parfois à l'ordinateur. Sinon ils peuvent terminer un dessin. Bientôt, comme Othello, ils auront une pochette d'autonomie.
clin33 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour. Je souhaiterais savoir quels genres de docs vous mettrez dans vos pochettes d'autonomie car là je cale un peu. Merci
doctole Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Des coloriages magiques, des mots mêlés, des mots casés, ... des petites lectures avec questions ... Tu peux t'aider des livres "Arthur" ou chercher sur les sites comme ceux des coccinelles, des petits pas, phifix ... des tas d'exercices sur les sons, syllabes, lectures, maths ... Liens vers les sites cités précédemment : http://trukastuss.over-blog.com/article-2949498.html Liens vers des coloriages : http://trukastuss.over-blog.com/article-2383789.html Liens vers des mots mêlés : http://www.motmelimelo.net/ Liens vers des jeux (mots casés, flêchés ... à imprimer ou interactifs) : http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/jouermots.htm
Nath79 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Tu peux aussi mettre en place un coin tangram ou encore symétrie. Il y a aussi des petits logiciels libres si jamais tu as un ordinateur dans ta classe. (symétrie, logique, images séquentielles, sudoku....)
Willow59 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Des coloriages magiques, des mots mêlés, des mots casés, ... des petites lectures avec questions ... Tu peux t'aider des livres "Arthur" ou chercher sur les sites comme ceux des coccinelles, des petits pas, phifix ... des tas d'exercices sur les sons, syllabes, lectures, maths ... Liens vers les sites cités précédemment : http://trukastuss.over-blog.com/article-2949498.html Liens vers des coloriages : http://trukastuss.over-blog.com/article-2383789.html Liens vers des mots mêlés : http://www.motmelimelo.net/ Liens vers des jeux (mots casés, flêchés ... à imprimer ou interactifs) : http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/jouermots.htm Chouettes idées, mais ça doit faire pas mal de photocopies tout ça, non? Perso, je leur laisse utiliser leur ardoise pour copier les mots-outils ou les mots de lecture ou s'entraîner à graphier les dernières lettres travaillées. Ou je les laisse finir de dessiner l'illustration de leur poésie ou comptine ou chant dans leur cahier. Tailler leurs crayons (couleurs ou gris, ça évité qu'ils le fassent pendant les moments où on travaille). Ranger leur case (sous la table), lire un livre de la bibli. J'ai laissé tomber les travux à faire sous pochettes plastiques avec feutre véléda car l'an dernier, ils ont consommé un nombre incroyable de feutres. Alors, maintenant, c'est ardoise à craies! Voilà. Willow59
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant