tetelle13 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Salut à tous. Alors j'ai une question très précise à poser: je suis AE depuis début novembre 2005. Je comptais mettre en route un bébé en décembre et mettre fin à mon contrat en novembre prochain. Ca fera 3 ans et je pourrai toucher le chômage. Seulement hier, en parlant avec une instit, elle m'a fait comprendre que c'était mieux de prévoir d'accoucher fin octobre début novembre pour ne pas gacher les vacances d'été, avoir les 2 mois derrière et me mettre en congé parental. Donc voilà mes interrogations: est-ce que quelqu'un sait combien reçoit-on pour un congé parental quand on est AE à mi-temps ? Pourrai-je avoir droit au chômage après avoir travaillé 4 ans et plus 3 ans ?? Merci pour vos réponses !!
kine86 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 bonjour!!! en effet, c'est un bon calcul qui t'a été proposé: je doit accoucher le 13 octobre, resultat: debut congé maternité au 1er septembre, donc, pas de rentrée a faire, et fin du congé le dernier jour avant les vacances scolaires de Noël. j'aurai voulu, ça ne serait pas mieux tombé!!! du coup: salaires plein pendant les 2 mois d'été et congé prolongé par les vacances de noel. Maintenant, tu peux calculer pour mettre un max de chances de ton coté, mais il n'est pas certain que ça marche au moment voulu... Pour ce qui est des allocations en congé parental, je ne peux pas te donner le montant exact. renseigne toi directement auprès de la CAF qui pourra te donner tout ça en fonction de ta situation personnelle. Vu que tu es a mi temps, il se peut que le congé parental soit plus avantageux que le chomage mais bon... je ne suis sûre de rien a ce niveau. Va faire un tour sur le site d la CAF, tu auras dejà une 1ere idée des montants... bon courage!
Messages recommandés