scisciula Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Je suis dans un petit village, en RPI. Les deux premiers jours, j'ai viré des enfants qui venaient dans la cour de l'école pendant les heures de classe et même pendant la récréation. Lors de ma réunion de rentrée, j'ai insisté sur le fait que la cour d'école n'était pas un parc pour que les enfants puissent y jouer. Mais ça n'empêche rien. La semaine dernière, un élève de la classe m'a demandé d'aller récupérer le ballon de son copain sur le toit du préau parce qu'il l'avait coincé en jouant au foot mercredi dans la cour... et hier, je suis sortie assez tard de l'école, et 3 "enfants" (je dirais collègiens) jouaient dans la cour... Je précise aussi que le portail ne ferme pas à clef, qu'il est nécessaire de passer dans la cour de l'école pour se rendre dans la salle communale, et que la famille qui habite au-dessus de l'école possède un petit bout de terrain grillagé dans le fond de la cour... Je ne sais pas trop quoi penser en réalité Est-ce que la présence d'enfants pose un problème ? Je pense en être responsable lors des heures de classe, mais en dehors des heures de classe ?
Petit_Gizmo Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 A ta place, je préviendrai la Mairie.
lapuce06 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Chez moi, la mairie est au courant mais ça continue quand même Il est très facile d'escalader le portail de l'école voire de "trafiquer" la serrure et de pouvoir, ainsi, entrer avec son vélo
dada Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Tu n'es pas responsable hors des heures de classe , rappelle-le par un panneau à l'entrée de la cour, fais un courrier à la mairie en signalant les incidents et tu peux aussi mettre ce point à l'ordre du jour du premier conseil d'école.
garba Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 C'est pareil dans mon école, sauf que je n'ai personne aux heures de classe. Mais pendant midi, le soir ou le mercredi les enfants y jouent. Ca relève de la mairie, je leur ai dit mais ils ne veulent pas interdire aux enfants d'y aller, alors Moi c'est juste que ça m'énerve: ils font du bruit après 16h30 quand je suis en train de corriger :P
scisciula Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) 26 septembre 2007 Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas seule :P Je l'ai signalé à la mairie, mais je ne correspond avec le maire qu'avec messages, la secrétaire n'étant jamais au courant quand je lui pose une question <_< . Il me semble que le panneau, c'est au maire de le mettre. Je n'ai aucun panneau destiné à l'école, il en existe un pour la mairie dont je n'ai pas la clé. Pendant les heures de classe, je crois avoir fait assez peur aux collégiennes qui venaient pour qu'elles se trouvent un autre endroit de squattage, hihi. Il y en a encore qui vienne narguer mes élèvessur leur vélo quand ils n'ont pas cours l'après-midi, mais bon.
Messages recommandés