Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Je me tourne vers ce forum car j'ai quelques soucis concernant 2 séances à mener en MS/GS sur le sens du toucher en stage !

Voilà la première séance consiste à faire toucher les enfants des sacs remplis de coton, d'écorce, de velours, etc... et ensuite pendant le regroupement établir un tableau à double entrée afin de trier les éléments selon qu'ils sont durs, mous, doux etc...

Et la 2ème séance : les enfants devront remplir le tableau vide (seulement avec les éléments et les termes "doux","dur"...), il s'agit de remettre les croix au bon endroit après un rappel en regroupement sur ce tableau. Mais j'ai peur que ce ne soit trop difficile même si je mets des images des éléments et si je laissais le tableau collectif au tableau, est-ce que ça ne serait pas que du recopiage?

C'est la 2ème séance qui me pose problème car après le tableau rempli individuellement par les élèves, je voulais les mettre par 2 pour faire un petit jeu et ainsi réinvestir le vocabulaire : un enfant plonge la main dans le sac et doit décrire l'objet pour que l'autre puisse deviner ce que c'est !

Et j'ai aussi un souci de temps, j'ai peur que ce ne soit trop long!

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais merci de m'aider, de me dire ce que vous en pensez svp .

Posté(e)

L'objectif de cette séance est-il l'utilisation d'un tableau double entrée ?

Je verrai plutôt un travail genre loto tactile qui permettrait de réinvestir le vocabulaire en deuxième séance, du moins un atelier qui pourrait ensuite être approprié tranquillement par les élèves à leur rythme avant .