Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte faire une commande de matériel en gym dans le catalogue WESCO. ce sont des kits Scogym avec poutres, cerceaux, bâtons, cubes etc.... Vous savez le genre de matériel en plastique de toutes les couleurs....et qui coûte horriblement cher!!! :blink::blink:

Nathan en fait ainsi que ASCO mais WESCO reste le moins cher (enfin pour ce que je veux)

En avez vous dans vos salle de motricité? Est-ce un bon investissement (450 € pour une école rurale ce n'est pas rien :( mais on manque cruellement de matériel de gym)

PS : je n'ai pas un porte monnaie en peau de hérisson mais je trouve tout ce genre de matériel , meubles...très cher :( Suis je la seule <_<

Posté(e)

salut Anzyla,

non, rassure-toi, moi aussi, je trouve que c'est horriblement cher ( et en plus ça augmente tous les ans).

Je suis ddans le même cas que toi. je manque également de matériel pour la motricité et je n'ai rien du tout pour faire un beau parcours ( si, j'ai 3,4 bancs mais bon ,je ne vais pas loin avec ça). WESCO fait des choses pas mal, je commande beaucoup de choses chez eux. ;)

allez bon week-end

steph

Posté(e)

:D:D

Jamais testé le matériel Wesco pour la motricité...

Dans l'école, nous n'avons que du ASCO qui coûte effectivement la peau des f... mais c'est inusable ( 30 ans et toujours en état :) )

MCD

Posté(e)

Je dois aussi faire une grosse commande pour équiper le gymnase de la commune avec du matériel maternelle.

Franchement, même à moitié prix, j'hésiterais à acheter chez WESCO ou ASCO.

Je te conseillerais bien le CAMIF collectivité, qui reprend une partie du catalogue WESCO mais qui est plus abordable sur les petits équipements.

Tu peux trouver des choses intéressantes chez PICHON, là beaucoup abordables mais plus limitées pour les gros équipements

J'utilise aussi le catalogue de chez SCORE qui n'est pas spécifique maternelle ainsi que UGAP plus généraliste.

Je vais renvoyer la demande sur les autres listes auxquelles je suis abonné et je te (vous) tiens au courant.

A ton service

Posté(e)

Nous utilisons ce type de matériel qui ne posent pas de pb de qualité et de facilité d'utilisation. Les enfants réalisent seuls des parcours et emboîtent sans problèmes les différents éléments.

C'est un gros investissement mais si tu peux en acheter chaque année cela te permettra d'avoir une belle salle aménagée (cf le site de http://jeanmarie.damble.free.fr/index.htm) où tu as un exemple d'utilisation de plus grosses structures et qui sont comme le disait Sourimimi "inusable".

Posté(e)

:D

Pour la structure sportive visible sur le site de mon école que tu as cité

Vrai pour l'inusailité. Elle est en place depuis 14 ans et n'a pas pris une ride. L'avantage est qu'elle est modulable et que je peux augmenter les difficultés à chaque vacances.

Mais il faut voir l'investissement, Le matériel visible a coûté 30 000 francs de l'époque que j'estime à 8 000 euros actuels.

J'ai la chance d'enseigner dans une commune riche qui peut se permettre ce style de dépense.

Je n'ose parler de notre strucutre de cour _bl_sh_

Posté(e)

8000 € bravo pour l'augmentation :ph34r:

pour le message, je l'écrivais en même temps que toi et je chervhais le lien sur l'image de la structure de ton école (à faire baver les enseignants de maternelle)

Je connais des écoles quiqui ont réussit à acquérir ce type de matériel mais sur de nombreuses années !!!!!

Posté(e)

:D

Bon, d'accord, je ne suis pas trop à l'aise avec les euros, tu as bien fait de me le signaler. J'ai pris ma belle calculette et je tombe entre 6500 et 7000 euros.

J'ai testé ton hyperlien vers notre site d'école, mais il ne semble plus fonctionner. On peut essayer l'adresse suivante :

http://jeanmarie.damble.free.fr/

puis cliquer sur "notre école"

Loin de moi l'idée de faire baver d'envie les enseignants de maternelle.

Depuis que free a des problèmes, je ne peux mettre le site de l'école à jour. Et la mairie m'a refusé la location d'un espace internet qui coûterait 10 euros par mois <_<

Quant à l'ADSL ....

Ce n'est pas "tape à l'oeil"