Aller au contenu

Idée de jeu à fabriquer avec des PS/MS


Christine25

Messages recommandés

J'envisage de travailler sur le thème de la forêt, car on a la chance d'avoir un bois à 2 minutes de l'école, et mon projet déboucherait sur la fabrication d'un jeu, mais je ne sais pas encore trop lequel : mémory, loto...Avez-vous des idées ? :wub:

Je pense aussi amener ma classe visiter une expo scientifique qui s'intitule "la forêt mystérieuse", et qui présente sous forme ludique la faune et la flore de notre région. Mais je me demande si ce n'est pas trop tôt pour le faire avec des PS (j'envisage de continuer ce projet sur la forêt à d'autres moments de l'année). En même temps je me dis que ce serait bien pour lancer le projet et donner du sens à la fabrication du jeu. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir l'expo toi même et tu verras si ce qui est proposé est un peu trop compliqué ou pas pour tes PS !

Moi, je proposerai petit simple d'orientation dans la forêt et selon ce que tu rameneras, jeu de loto, jeu avec déplacement sur une piste et un dé, jeu type jeu du pommier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expo je la connais et j'ai eu l'animatrice au téléphone, pas de problème, c'est bien adapté. Ce que je me demande c'est si ça n'est pas trop tôt par rapport à l'organisation, le déplacement (j'ai 29 élèves), et aussi est-ce qu'ils vont être réceptifs ? Enfin pour le dernier point, tu as raison, c'est ce qu'il y a dans l'expo qui est déterminant.

Peux-tu me décrire rapidement le jeu du pommier ?

Merci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...