Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà : lorsqu'un élève ne vient pas à 9h (rdv pour je ne sais plus quelle consultation médicale), mais qu'il est prévu qu'il arrive à 10h30, on le note présent ou absent quand on remplit le cahier à 9h ?

Posté(e)

Moi je le note présent :)

Posté(e)

Sinon attends son arrivée pour le noter présent ;)

Posté(e)

Je le note absent et je note à son arrivée en bout de ligne : " le 15 : arrivée à 10h30 ".

Posté(e)

moi je le note présent mais avec un petit mot (arrivé à 10h30 pour cause de rendez vous médical par exemple) accompagné du mot des parents

Posté(e)

moi je fais un demi trait d'absence :P et je note au bout : arrivé à telle heure pour telle raison

Posté(e)
Je le note absent et je note à son arrivée en bout de ligne : " le 15 : arrivée à 10h30 ".

Idem.

Posté(e)

Je mets un trait que je barre à son arrivée (je préfère car comme ça, si il n'arrive pas je n'oublie pas de le marquer absent), je note l'heure d'arrivée dans la case "observation" et je ne le compte pas dans les pourcentages d'absents

Posté(e)

Merci pour vos réponses ; je vois que chacun fait un peu "à sa sauce". :)

Je pense que je vais le noter absent et que je préciserai en bout de ligne l'heure de son arrivée. Barrer le trait au moment de l'arrivée je trouve ça pas mal aussi, mais je suis maniaque et je n'aime pas avoir un cahier raturé :P

Maintenant j'ai un autre problème : je viens d'apprendre qu'un nouvel élève allait arriver, ce qui porte l'effectif de ma classe à 33. Mais il n'y a que 32 cases dans le cahier d'appel ! :( Je vais être obligée de rajouter un bout de feuille en "rallonge" :cry:

Posté(e)

33 !!! Ca commence pas à faire un peu beaucoup ???? :o

Posté(e)

une autre question :

savez-vous où je peux acheter un cahier d'appel ???

oui la rentrée est déjà passée :-) mais la papetterie désignée par la mairie est en rupture de stock pour cet article,

je n'ai pas été livrée. j'ai photocopié la page d'une collègue pour le mois de septembre.

mais bon, là ça dure trop longtemps.

les autres papetteries dans mon coin me proposent des lots de 20 cahiers !!!! :-(

je suis aussi allée voir sur internet et ceux que j'ai vus ont des frais de port très élevés !

donc si vous avez un bon plan...

Posté(e)

Je note absent l'élève quand c'est exceptionnel. Par contre, pour certains, il y a des rendez vous au CMPP ou au CMP toutes les semaines et là je ne le note pas absent. (Il y a une feuille de signalement de faite en début d'année).

Comment faites vous dans ces cas là?