Aller au contenu

histoire de culottes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier soir après la classe une des femmes de ménage nous a dit qu'elle avait trouvé deux culottes de filles, cachées dans les toilettes. On a vu les culottes en question: pas salies par accident, pas de trace de sang, rien, nada, des culottes normales. Détail: ces culottes sont apparemment à des CM de bons gabarits vu la taille: 14 ans et même 38.

On est trois collègues à se répartir les CM... et pour l'instant on est assez démunies: Que faire? Prendre les filles de nos classes 5 minutes à la récréation pour en parler? Mais après? Leur dire quoi? Les prendre séparément?

Que de questions... Pourquoi font elles ça? Que leur passent-ils dans leur tête? Est-ce un jeu? Enlèvent elles leurs culottes ensemble? Que font elles? Reproduisent elles des choses vues ou faites à la maison? Pfff... on ne sait vraiment pas quoi faire, que dire, que penser...

Apparemment l'an dernier aussi, les femmes de ménage en trouvaient. De différentes tailles. Pas que des grandes...

Alors? Qu'en pesnez vous? Que feriez vous chèr(e)s collègues virtuel(le)s?

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

3

• misspeel

3

• lolito

2

• groomservice

2

Posté(e)

Bonjour!

A ta place, j'en parlerais collectivement aux filles de la classe en disant que si elles veulent venir t'en parler individuellement, elles peuvent le faire, par exemple venir discrètement pendant une récré où tu n'es pas de service. Parallèlement, peut-être faut-il penser à organiser un débat ou des séances sur le respect du corps et de l'intimité?

Posté(e)

Ben alors?... 264 lectures et seulement une réponse? Merci Calia au passage d'avoir écrit un message!...

Mais j'aurais bien aimé d'autres avis... :(

Posté(e)

Même réponse que Calia. ;)

C'est bizarre :huh: . Et les mamans , elles ne se rendent pas compte qu'il manque des culottes à la maison ?

Posté(e)

Pas d'avis sur la question... Moi aussi, je trouve ça bizarre, mais j'avoue que face à une telle situation, je ne saurais pas quoi faire... :blush:

Posté(e)
Ben alors?... 264 lectures et seulement une réponse?

C'est parce que le titre est accrocheur.

Posté(e)

Bonjour

Comme on ne sait pas (pour l'instant) ce qui a fait que les culottes arrivent là, je pense que c'est important que les filles sachent :

1. que ça vous pose problème de trouver des culottes; que ce n'est pas normal pour une fille de se débarasser de sa culotte pour des raisons d'hygiène et de respect.

2. qu'elles peuvent venir vous voir si elles avaient le sentiment que quelque "de pas normal" s'est produit, qu'un problème peut être réglé par les adultes.

Peut - être que vous pouvez les prendre à part par petit groupe de copines pour en parler ...

J'espère qu'il n'y a rien de trop grave là-dessous (sans mauvais jeu de mot !).

Bon courage.

Posté(e)

je pense aussi qu'il est important d'en parler à toutes les filles de CM.

Il y en a peut-être au moins une qui aimerait en parler mais qui n'ose pas ...

Tiens-nous au courant des réactions car c'est vrai que c'est pas banal ...

Posté(e)

moi je pense que je demaderais à la maitresse du réseau d'aide de venir pour qu'elle puisse parler individuellement aux élèves.

Posté(e)

A lire ce qui vous arrive il me vient une idée mais qui me paraît assez improbable (enfin j'espère...). Quand j'étais surveillante dans un collège nous avions retrouvé une culotte dans les toilettes et après une petite "enquête" nous avions finalement compris que plusieurs jeunes filles se changeaient dans les toilettes pour mettre des strings.... et si nous n'avions pas retrouvé la culotte d'une "étourdie" nous n'en n'aurions rien su.

voilà, j'espère que les minettes de CM n'en sont pas encore là, mais avec les modes actuelles on ne sait jamais.

Posté(e)
ça ne serait pas spécialement étonnant quand on voit certaines minettes de 6ème aujourd'hui... habillées et maquillées comme des voitures volées !!

Euh, je dirais même moins bien "ravalées" que des voitures volées, mais une gamine m'a expliqué que "le maquillage, faut qu'on le voit!"... :cry:

D'où ce bel effet palette de peinture... :P

Désolée pour le déviage de post mais j'ai pas pu m'en empêcher. :blush:

Posté(e)

Et un pari stupide qui aurait commencer l'an dernier? Piquer la culotte de la petite ou de la grande soeur et la laisser à l'école????

Je pense qu'il ne faut y voir de grave car si il y avait un souci "réel" , ce serait toujoures la même fillette qui laisserait sa culotte (donc vous ne trouveriez qu'une seule taile)

Maintenant, ça peut être un jeu stupide entre filles!! Je ne me comprends pas bien, mais vu les jeux que s'inventent les enfants aujourd'hui...rien ne m'étonnerait!