Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en retard pour le faire alors je vais m'y coller jeudi ou vendredi. je viens de lire le papier que j'aurai à remplir à l'issue de l'exercice; il y est noté "l'alarme a-t-elle fonctionnée (EDF coupé)?" pareil pour le téléphone. Cela veut-il dire que je dois d'abord couper le courant avant de déclencher l'alarme? :huh: Je ne sais même pas où se trouve le compteur :P personnelement je n'ai jamais vu la lumière s'étteindre avant un exercice incendie.

De plus nous comptions essayer l'alarme un jour où des élèves se trouvent en sous sol à la bcd mais leur sortie de secours se trouve vers l'arrière de l'école, je ne pourrais donc pas déterminer exactement combien de temps ils auront mis à sortir puisque je ne les verrai pas. (ils ne sont pas sensés nous rejoindre dans la cour car il leur faudrait passer par la rue pour faire le tour de l'école)

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

9

• Petit_Gizmo

5

• MarieAntoinette

4

• anne68000

3

Posté(e)
je suis en retard pour le faire alors je vais m'y coller jeudi ou vendredi. je viens de lire le papier que j'aurai à remplir à l'issue de l'exercice; il y est noté "l'alarme a-t-elle fonctionnée (EDF coupé)?" pareil pour le téléphone. Cela veut-il dire que je dois d'abord couper le courant avant de déclencher l'alarme? :huh: Je ne sais même pas où se trouve le compteur :P personnelement je n'ai jamais vu la lumière s'étteindre avant un exercice incendie.

De plus nous comptions essayer l'alarme un jour où des élèves se trouvent en sous sol à la bcd mais leur sortie de secours se trouve vers l'arrière de l'école, je ne pourrais donc pas déterminer exactement combien de temps ils auront mis à sortir puisque je ne les verrai pas. (ils ne sont pas sensés nous rejoindre dans la cour car il leur faudrait passer par la rue pour faire le tour de l'école)

bonjour,

tu n'es pas en retard, l'exercice doit se faire dans le mois de septembre. On ne coupe pas l'électricité, on vérifie simplement que l'alarme est audible de tous les lieux où peuvent Se trouver des élèves.

Les pompiers m'avaient donné ces indications:

exercice 1: exercice simple de regroupement à l'extérieur des locaux, on vérifie les registres d'appel.

exercice 2: exercice où l'on condamne symboliquement des passages. on vérifie toujours les effectifs.

Exercice 3 on complexifie encore en faisant évacuer le dortoir par exemple (fin de la sieste)

Posté(e)

quel document remplissez vous lors de cet exercice de sécu?

comment faire si on n'a pas de sonnerie dans l'école? je suis seule dans mon école (4 niveaux) et ma collegue està 400 m en haut du village... je leur dis de vive voix?

Posté(e)

Il faut que tu trouves un signal audible et surtout qui ne servira à rien d'autre.

Posté(e)

au mois de septembre :cry:

Bon, faut que je voie le maire alors parce qu'il ne nous a pas dit où se trouvait l'alarme :cry:

Et où trouvez-vous le document à remplir ? :cry:

Posté(e)
au mois de septembre :cry:

Bon, faut que je voie le maire alors parce qu'il ne nous a pas dit où se trouvait l'alarme :cry:

Et où trouvez-vous le document à remplir ? :cry:

Pour mon école le registre de sécurité se trouve dans une boite métallique que l'on ouvre avec une clé spéciale et c'est dans le registre de sécurité que j'ai trouvé tous les documents à remplir et ceux des années précédentes.

Posté(e)

Trois remarques :

- Lors d'une réunion de directeurs, la semaine dernière, notre IEN a signalé que seuls deux exercices étaient obligatoires dans l'année, le troisième n'étant nécessaire que si l'un des précédents s'est mal déroulé.

- Notre IEN ne nous a pas du tout parlé d'un exercice à faire obligatoirement en septembre

- Aucun document à remplir, si ce n'est un petit mot dans le registre de sécurité.

Posté(e)
Trois remarques :

- Lors d'une réunion de directeurs, la semaine dernière, notre IEN a signalé que seuls deux exercices étaient obligatoires dans l'année, le troisième n'étant nécessaire que si l'un des précédents s'est mal déroulé.

- Notre IEN ne nous a pas du tout parlé d'un exercice à faire obligatoirement en septembre

- Aucun document à remplir, si ce n'est un petit mot dans le registre de sécurité.

Oui sauf que tout est indiqué dans des textes (je n'ai pas les références sous les yeux, mais je les ai déjà lu en formation de directeur):

3 exercices, dont le premier en septembre.

Posté(e)

J'imagine qu'il y a, une fois de plus, des différences entre les départements.

Notre IEN a été très claire : deux exercices d'alerte incendie dans l'année, pas besoin d'en faire trois. Par contre, elle nous a conseillé de procéder à un exercice de confinement. Et elle ne nous a donné aucune date butoire pour le 1er exercice.

Pour ce qui est du document à remplir, dans mon école, c'est uniquement un petit mot sur le registre de sécurité, avec la date de l'exercice et les éventuels soucis constatés. Le DDEN valide ensuite le registre lors de sa visite annuelle dans l'école.

Posté(e)

Notre IEN a été très claire : deux exercices d'alerte incendie dans l'année, pas besoin d'en faire trois. Par contre, elle nous a conseillé de procéder à un exercice de confinement. Et elle ne nous a donné aucune date butoire pour le 1er exercice.

Pour ce qui est du document à remplir, dans mon école, c'est uniquement un petit mot sur le registre de sécurité, avec la date de l'exercice et les éventuels soucis constatés. Le DDEN valide ensuite le registre lors de sa visite annuelle dans l'école.

Ba en tout cas c'était comme ça en Seine et Marne d'où je viens, et c'est comme ça également dans le Nord, où je viens d'arriver.

Posté(e)

bon alors il faudra que je cherche ce registre de sécurité...

Posté(e)

Ba en tout cas c'était comme ça en Seine et Marne d'où je viens, et c'est comme ça également dans le Nord, où je viens d'arriver.

Moi c'est comme Franck et c'était pareil dans mon département précédent: 2 exercices obligatoires et pas de date précise ;)